Initawà : Kwató:ken tsi ní:ioht tsi ahshe’nikonhraièn:ta’ne
au
Les artistes Eruoma Awashish, Hannah Claus, Kaia’tanoron Dumoulin Bush et Jobena Petonoquot revisitent des enjeux autochtones dans Initawà : Kwató:ken tsi ní:ioht tsi ahshe’nikonhraièn:ta’ne.
Description
Cette exposition collective croise les récits de quatre femmes artistes explorant chacune son identité autochtone à travers ses rapports à la terre, aux récits familiaux ou historiques, à la culture, à la communauté et à la mémoire. Leurs œuvres portent sur la réappropriation et la continuité des histoires et des mondes. L’exposition donne à repenser notre histoire en regard des expériences des peuples autochtones et ouvre la réflexion sur les histoires de survie, de résilience, de mobilisation et de revitalisation culturelle par le biais de l’art.
Artistes Eruoma Awashish, née dans une famille d’artistes d’Obedjiwan, Hannah Claus, artiste pluridisciplinaire d’origines kanien’kehá:ka et anglaise qui s’appuie sur l’épistémologie onkwehón:we, Kaia’tanó:ron Dumoulin Bush, d’origines onkwehón:we et canadienne-française de Oshahrhè:›on (Châteauguay), et Jobena Petonoquot, née à Kitigan Zibi, au Québec.
Commissaire Lori Beavis
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H2K 1W7
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.