La Grazia Delle Donne - Ensemble La Cigale
La Grazia Delle Donne (La grâce des femmes)
La Cigale, ensemble reconnu pour la complicité partagée par les musiciens et leur public, offre une riche variété de timbres sonores grâce aux instruments historiques: violon et violoncelle baroque, flûtes à bec, luths et harpe baroque.
Description
L’ensemble est fier d’accueillir la remarquable soprano québécoise, Myriam Leblanc pour ce programme qui fera vivre des émotions intenses aux auditeurs.
La richesse de la création musicale de l’Italie à l’époque baroque est bien connue. Qui ne reconnaît pas les noms de compositeurs vedettes tels que Vivaldi et Corelli? On connaît moins la richesse et la variété des œuvres musicales des femmes des 17e et 18e siècles. Le programme comprendra des œuvres de plusieurs femmes qui ont réussi à se démarquer à leur époque. Le public pourra se régaler des œuvres de la grande Barbara Strozzi, une femme qui a réussi à diriger sa propre carrière et assurer la publication et assurer la diffusion de ses œuvres de son vivant, des sœurs Francesca et Settimia Caccini ainsi que d’Isabella Leonarda et Vittoria Aleotti, deux musiciennes qui ont pu poursuivre leurs activités musicales au couvent.
La richesse de la création musicale des prolifiques compositeurs italiens de l’époque baroque est bien connue. Mais qu’en est-il des œuvres musicales des femmes du 17e et 18e siècles? Ce concert offre enfin l’occasion de les découvrir.
En partenariat
Dans le cadre du CAM en tournée
Suggestions
Recherche rapide
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.