Passé

La mémoire dans les mains - Visite accompagnée

Date
à

Mémoire dans les mains, une exposition sur le rôle de la main pour accéder à la mémoire. Il s’agit d’une collection de collages multimédias où la texture, la matière et la forme nous transportent dans l’univers intangible de la mémoire.

Description

Visite accompagnée de l’artiste Juan Ortiz-Apuy et du commissaire Milton Riaño.

Cette exposition présente une collection de collages multimédias où la texture, la matière et la forme nous transportent dans l’univers intangible de la mémoire. Elle présente le travail de trois artistes latino-canadiens : Juan Ortiz-Apuy nous invite à découvrir le monde secret des objets, dans lequel ils portent sa propre mémoire et désirs. Gabriela García-Luna nous emmène dans une ambiance plus subtile et délicate dans laquelle de petits morceaux de nature qui étaient autrefois devant nous flottent dans les airs. De son côté, Julian Palma a préparé une peinture murale in-situ qui change doucement au jeu de la lumière.

Gratuit
Réservation d’un laissez-passer requis

Commissaire: Milton Riaño

À propos des artistes :
Gabriela García-Luna est une artiste née à Mexico, vivant au Canada et voyageant en Inde depuis 2000. Le travail de García-Luna explore les possibilités paradoxales inhérentes à la photographie; montrant le visible et révélant l’invisible. Son travail se situe là où les frontières entre la réalité documentée apparente et les abstractions imaginaires se rencontrent.

Juan Ortiz-Apuy est un artiste canado-costaricien qui vit et travaille à Montréal depuis 2003. Ortiz-Apuy est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia (2008), d’un diplôme d’études supérieures de la Glasgow School of Art (2009) et d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université NSCAD (2011).

Julian Palma est un artiste multidisciplinaire travaillant notamment comme muraliste et illustrateur. Vivant à Montréal depuis 2011, il a travaillé sur plus de 50 projets de murales en tant qu’artiste, coordinateur, producteur et assistant d’artistes développant des projets participatifs de fresques sociales et scolaires. Composé de palettes de couleurs vives, son travail s’inspire des formes fluides de la nature et de l’interconnexion des éléments.

Présentée dans le cadre de la 15e édition du Festival LatinArte.

Lien vers l’événement de l’exposition : https://montreal.ca/evenements/la-memoire-dans-les-mains-55672

En partenariat

  • Logo de LatinArte.

Comment s'y rendre

421, rue Saint-Roch
Montréal (Québec) H3N 1K2

Calendrier