Passé

Laissez-nous raconter / Telling our story

Date
à

Pour marquer le Mois national de l’histoire autochtone au Canada, la Bibliothèque Benny et CBC/Radio-Canada organisent une projection de la série bilingue Telling our Story/Laissez-nous raconter.

Description

Dans le cadre du projet A Gem of an Idea avec CBC Montreal.

Pour souligner le Mois national de l’histoire autochtone au Canada, la Bibliothèque Benny et CBC/Radio-Canada organisent une projection de la série bilingue Telling our Story/Laissez-nous raconter. Pour tous les âges.

Telling Our Story/Laissez-nous raconter, une série documentaire en quatre parties, visuellement époustouflante, qui met en lumière 11 Premières nations différentes au Québec, éclaire la richesse des cultures et des histoires autochtones qui existent dans la province. La réalisatrice Kim O’Bomsawin a parcouru des dizaines de milliers de kilomètres et visité plus de 30 communautés pour recueillir les points de vue des Abénaquis, des Anishinaabe, des Atikamekw, des Cris d’Eeyou Istchee, des Innus, des Inuits, des Mi’kmaq, des Kanien’kehá:ka, des Naskapis, des Hurons-Wendat et des Wolastoqiyik (Malécites). Soutenu par la narration de l’acteur Kaniyen’kehá:ka (Mohawk) Kaniehtiio Horn et par de superbes images de paysages, chaque épisode regroupe ces points de vue autour d’un thème unique : «Territoire», «Identité», «Spiritualité» et «Reconstruction».

Après la projection, l’artiste Megan Leinen, qui est Mi’kmaq du côté de sa mère, dirigera un cercle de perles, un moyen d’enregistrer et de traduire les connaissances culturelles et de promouvoir le bien-être.

En partenariat

  • Logo CBC Montreal

Comment s'y rendre

6400, avenue de Monkland
Montréal (Québec) H4B 1H3