L’Amérique noire avec Bertha : racisme, violence et amour
Rencontre d’auteur organisée par les Bibliothèques de Saint-Laurent en partenariat avec le Comité interculturel de Saint-Laurent dans le cadre d’une programmation pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs.
Description
Avec Rodney Saint-Éloi, écrivain-éditeur
L’Amérique et ses rumeurs. L’Amérique et ses fantômes. Il est grand temps de s’engager et de donner aux mots la puissance de l’action. C’est ainsi que nous parle l’écrivain-éditeur Rodney Saint-Éloi, qui a campé le portrait flamboyant de sa mère Bertha, dans son récent roman à succès Quand il fait triste Bertha chante (Québec Amérique, 2020). Il est question de cette relation mère-fils, inédite, faite de tendresse et de vérité. Un ouvrage permettant de découvrir Haïti et ses mythes, d’assister à la naissance d’un écrivain complexe et de survoler les chemins de calvaire d’une mère avec les hommes qu’elle a fréquentés.
« Il faut écrire pour cesser de tourner en rond. Il faut écrire pour tout dire. Pour dire enfin ce que l’on ne dit pas d’habitude. C’est donc le pari avec le roman Quand il fait triste, Bertha chante. »
Étiquettes
Suggestion
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.