L'entropie de la vérité - José Andrés Mora

Date
Du
au

Le travail de José Andrés Mora suscite un sens de déplacement qu’il crée à partir de son expérience en tant que membre de la diaspora vénézuélienne.

Description

Dans son processus, les textes poétiques de l’artiste sont greffés aux médias digitaux et aux installations cinétiques, invitant ainsi le public à des expériences de lecture uniques. 

Mora présente l’engagement de notre mémoire en tant que processus destructif qui altère nos souvenirs en permanence. Son écriture est centrée sur des personnages qui évitent la mémoire de leur passé par peur de changer leurs souvenirs de chez eux. Dans cette exposition, on vit dans un état paradoxal dans lequel ne pas se souvenir conserve la mémoire, tandis que se souvenir réaffirme une fiction.

José Andrés Mora est un artiste vénézuélien-canadien qui expose depuis dix ans. Il a présenté ses œuvres à travers le Canada à Art Metropole, Birch Contemporary, Dalhousie Art Gallery, Nuit Blanche, Struts Gallery, Nocturne, etc. Mora est diplômé du Nova Scotia College of Arts and Design (BFA, 2012) et de l’Université de Guelph (MFA, 2020). Il vit actuellement à Toronto.

Comment s'y rendre

6400, avenue de Monkland
Montréal (Québec) H4B 1H3

Calendrier