Passé

Les lauréats de ma première Place des Arts 2022

Date

Chanson

Place à la relève ! Organisée par la SACEF (Société pour l’avancement de la chanson d’expression française), Ma première Place des Arts représente un tremplin de choix pour les jeunes artistes.

Description

Les amoureux de la chanson francophone auront l’occasion de découvrir les grand.e.s lauréat.e.s de la 29e édition, l’interprète Philippe Plourde et l’autrice-compositrice-interprète Oli Féra.

Oli Féra
Créature créative ou mauvaise herbe couettée… Oli Féra est une pensée sauvage qui dévoile doucement la couleur de ses pétales. Inspirée par les rencontres humaines et le ”story-telling” cinématographique, cette autrice-compositrice interprète avec nuance un indie-rock enfumé, émotif et théâtral qui nous transporte dans un film d’auteur rempli de péripéties. Guitare électrique à la main, elle peint des paysages musicaux parsemés de poésie et de relations humaines complexes. Diplômée de l’École nationale de la chanson en 2021, lauréate ‹interprète› du concours Ma Première Place des Arts en 2017 et lauréate ‹autrice-compositrice-interprète› du même concours en 2022 ; Oli Féra est une artiste à la voix versatile, au grand coeur et au rire contagieux qui saura vous hypnotiser à travers un théâtre émotionnel authentique, attachant et révélateur.

Philippe Plourde
À mi-chemin entre les épinettes et l’eau douce, Philippe Plourde est né à Alma au Lac-St-Jean. Établie depuis 3 ans à Montréal, son style fusionne ses deux mondes et lui donne des couleurs qui flirte entre rurale et citadine. Tout jeune, la scène devient un prétexte pour vaciller entre le théâtre, l’improvisation et le chant. Philippe cherche le lieu commun des disciplines scéniques pour enrichir ses performances. Adepte de tout ce qui a trait au design et à l’esthétique, l’interprète à un sens de la mise en scène épuré et pertinent. Il a également plein d’autres talents comme parler de lui-même à la troisième personne.

Il est possible de se procurer des billets à partir de 14 jours avant l’événement aux endroits suivants: Maison de la culture de PAT (14 001 Notre-Dame Est, numéro de téléphone: 514 872-2240), Maison Pierre-Chartrand (8000 boul. Gouin, numéro de téléphone: 514 872-9814) OU via tuxedo: culturerdppat.com (des frais d’administration de 2$ sont applicables par réservation en ligne).

Comment s'y rendre

14001, rue Notre-Dame Est
Montréal (Québec) H1A 1T9

Calendrier