Passé

Les œuvres ludiques de Dominic Besner débarquent dans MHM!

Date
Du
au

Au parc Morgan et au parc Thomas-Chapais, retrouvez des œuvres à même les arbres, réalisées par l’artiste Dominic BesnerIl s’agit d’œuvres in situ dont la composition ludique rejoindront petits et grands.

Description

Pour réaliser son intervention artistique, Dominic Besner a choisi d’utiliser la technique de l’anamorphose, qui consiste à transformer une image à première vue méconnaissable, mais dont la figure initiale est restituée lorsqu’elle est observée dans un angle unique et dans une position bien précise. Souvent, le regard est orienté à l’aide d’un viseur, d’une lunette télescopique ou d’un miroir. Dans le cas des œuvres présentées dans MHM, vous pourrez apprécier l’anamorphose et voir la création dans son ensemble en utilisant la lunette de visée installée à proximité!

L’œuvre est éphémère de par le médium utilisé sur les arbres, soit une peinture de lait 100 % naturelle, écologique et biodégradable. Elle disparaîtra donc progressivement selon les fluctuations de la météo. 

Alors que Les luniphantesques ont élu domicile au parc Morgan, une nouvelle création nommée Hululune s’est installée au parc Thomas-Chapais!

Présentée par les maisons de la culture Maisonneuve et Mercier, la création de cette œuvre publique a été rendue possible grâce au soutien du Conseil des arts de Montréal.