Lévriers - Nervous Hunter - Sophie Gee
Lévriers est une enquête théâtrale portée par la metteure en scène Sophie Gee et cinq individus qui, comme elle, ont refait leur vie à Montréal : une comédienne hollandaise, une danseuse québécoise, un joueur de rugby rwandais, un rappeur trans de Paris et un homme d’affaires retraité juif.
Description
Selon quels critères et au regard de qui réussit-on?
Au fil d’un laboratoire créatif, chacun cherche dans son parcours et sa culture comment définir le succès. Au-delà d’angoisses nord-américaines de performance et d’individualisme s’ouvre un débat complexe, touchant, existentiel.
« Objet hors norme. Toute la démarche est documentaire, mais on s’amuse des codes du réel, de ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. » Les matins d’ici (Ottawa), Radio Canada
« …une théâtralité plutôt inventive. Il est bourré d’humour, que les personnages renchérissent l’un sur l’autre quant aux horreurs qu’ils seraient prêts à commettre pour atteindre le succès ou qu’ils viennent présenter les solutions faciles, magiques pour y accéder » Le Devoir
Extrait vidéo
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H4H 1N8
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.