Passé

L’OM prend l’air!

Date

C’est avec la volonté de partager sa passion avec le plus grand nombre que l’Orchestre Métropolitain (OM) s’est engagé à réaliser des concerts gratuits dans plusieurs parcs montréalais.

Description

En collaboration avec les arrondissements, l’Orchestre souhaite contribuer au bien-être de chacun grâce à sa musique, stimuler la curiosité et favoriser les échanges avec le public. Sous la direction de la cheffe d’orchestre montréalaise Mélanie Léonard, l’OM présente un magnifique programme qui saura charmer les mélomanes de tous horizons !

Un vent d’espoir souffle avec La Symphonie no5 de Beethoven, une des œuvres les plus connues du répertoire qui se décline autour de l’omniprésence de son motif initial de quatre notes : le désormais célèbre trois notes brèves suivies d’une longue, grandiose et imposant, qui se propage à l’orchestre telle une rumeur. La Symphonie no3 de Louise Farrenc démontre toute l’étendue du talent et de la formidable inventivité mélodique de cette compositrice incontournable de la période romantique du Paris musical du XIXe ― l’une des rares femmes compositrices de son époque à avoir obtenu la reconnaissance de ses pairs de son vivant ― dont le répertoire s’inscrit dans l’héritage de Beethoven, Schubert et Mendelssohn.

Mélanie Léonard, cheffe
L’Orchestre Métropolitain

Programme :

  • Louise FARRENC, Symphonie no3 en sol mineur, op. 36
  • BEETHOVEN, Symphonie no5 en do mineur, op. 67

ENTRÉE LIBRE.

Apportez vos chaises!

Venez vous procurer un repas à la Buvette du Quai avant le spectacle. En effet, Délices des Dunes et le Café les Fraîches seront présents jusqu’à 21 h, et proposent ensemble, une offre très complémentaire, qui peut être dégustée sur place ou pour emporter.

Comment s'y rendre

1050, boulevard Saint-Jean-Baptiste
Montréal (Québec) H1B 4A1

Calendrier