Maïa Barouh
Chanteuse, flûtiste, auteur, compositrice et arrangeuse Franco-Japonaise. Maïa est une artiste unique mélangeant les chants ancestraux Japonais avec du rap franco-Japonais, groove, électro, chanson avec une grande liberté.
Description
L’une des particularités de Maïa Barouh est sa grande technique vocale - largement inconnue provenant d’une île au Sud du Japon qu’elle associe à sa flûte traversière, percussive et insolente . La presse allemande la nomme «la Shaman punk!» Maïa a cette capacité exceptionnelle à réaliser des mélanges improbables. C’est de là que naît son style inimitable et reconnaissable.
Bercée par la musique dans le sillage de son père Pierre Barouh, Maïa se met très tôt aux instruments comme le piano, la guitare et la percussion. Mais la flûte a été sa première arme pour affronter le métier.
Elle débute sa carrière à 16 ans dans l’underground Tokyoïte en jouant de la flûte dans des groupes de rock, saxophone dans une fanfare de rue japonaise ,accompagnant drag-queens, danseur strip-teaseurs,des musicien griot guinéens, brésiliens….Avant de monter son propre groupe fondé de basse électrique et percussions, où son chant deviendra central avec lequel elle enchaînera des concerts et tournées dans toutes l’archipel.
Après 11 ans de carrière au Japon la rencontre et collaboration avec le célèbre producteur Martin Meissonnier (Fela Kuti, Robert Plant & Jimmy Page, Khaled, Don cherry, Manu Dibango..) la fera venir à Paris pour réaliser l’album « Kodama » qui la fera tourner dans toute l’Europe pendant 5 ans avant de préparer son tout nouveau projet « AIDA » .
AIDA veut dire entre deux en Japonais. C’est un album évoquant son identité franco-japonaise, le racisme Asiatique, l’exode et le féminisme.
Produit par Maïa sur plusieurs années, réalisé par MAJiKer (producteur anglais connu par son travail avec Camille ou Berywam) Le coeur de sa recherche a été de composer à partir de sa base qui est le chant et la flûte et trouver une manière naturelle de mélanger ses deux langues en travaillant avec la rappeuse Elea Braaz, pour trouver la justesse des mots français sur des mélodies ancestrales Japonaise, ou faire sonner du français comme du Japonais sur un rap.
En même temps que la sortie de son nouveau single et clip stupéfiant de TOKYO ONDO qui a fait plus de 50000 vues en 1 semaine, Maïa monte un trio avec Delphine Langhoff à la batterie et Aksel Baouche aux machines et claviers.
Avec sa grande expérience de la scène, sa folie, son énergie volcanique et sa musicalité sans frontières, Maïa Barouh nous emmène au cœur de ses racines où mélancolie et transe,groove et musique électronique, rap et chant ancestraux se côtoient, et saisit le public par sa voix qui vous prend aux tripes !
Distribution : Maïa Barouh, Kersley Sham et Johan Guidou
Maïa Barouh - La forêt 森 (Officiel video)
Comment s'y rendre
Une deuxième entrée est accessible par le boulevard René-Lévesque Ouest.
Montréal (Québec) H3H 0E3
Calendrier
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.


