MIRAGES - Emmanuel Jouthe | Danse Carpe Diem

Date
Du
au

Installation composite de la compagnie Emmanuel Jouthe | Danse Carpe Diem, MIRAGES est une proposition intimiste qui suggère une mise en abîme du vivant.

Description

Il s’agit d’une forme modulable de station projetant des vues de corps ou de courts solos chorégraphiques créés en étroite collaboration avec les interprètes Pierre Bastien, Élise Bergeron, James Phillips, Jessica Serli, Carla Soto et Marilyne St-Sauveur, avec l’artiste visuel et réalisateur Xavier Curnillon et avec le compositeur Antoine Berthiaume.

 

En élaboration depuis 2016, MIRAGES traduit un désir d’aborder autrement la notion de proximité dans une rencontre entre la projection numérique et l’organique par le biais de plans vidéo à échelles micro et macro. Inspirés dans leur conception par le bois, le sable, la paume de la main et l’ardoise, les huit modules sont disposés de manière à permettre au public de faire siennes ces matières poreuses animées. L’œuvre prend son sens à travers l’interaction avec le spectateur, qui dans un geste d’ouverture, cueille la danse dans le creux de ses mains, ou l’apprivoise en la laissant glisser sur d’autres surfaces de projection.

 

Idéation et concept chorégraphique Emmanuel Jouthe

Réalisation Xavier Curnillon

Direction de production Mélanie Primeau

Direction photo Yann-Manuel Hernandez

Conception musicale Antoine Berthiaume

Danse Pierre Bastien, Élise Bergeron, James Phillips,  Jessica Serli, Carla Soto et Marilyne St-Sauveur

 

Présenté dans le cadre de la biennale Parcours Danse 2023.

En partenariat

  • Logo Parcours danse

Comment s'y rendre

2550, rue Ontario Est
Montréal (Québec) H2K 1W7

Calendrier