Montagne - Théâtre de la botte trouée

Date
à

Pour les petits et grands au cœur d’enfants, le Théâtre de la botte trouée est de retour cet été dans les parcs de l’arrondissement avec le spectacle « Montagne ».

Description

Les légendes des temps anciens parlent d’une créature terrifiante qui porte le nom de Moranensis. Terrassée par les humains, cette créature laissa derrière elle une énorme montagne. Anna, jeune apprentie de l’alchimiste Al-Kimiya, connaît bien cette dangereuse montagne qui surplombe son village. Mais quels secrets s’y cachent? Pourquoi a-t-elle soudainement commencé à gronder? La créature se réveille-t-elle? Entre vérités et mensonges, Anna devra trouver le moyen de mener sa propre enquête.

Montagne est l’occasion unique de vivre une expérience positive face à la crise climatique avec les enfants. Cette nouvelle génération grandit dans un climat d’effroi et d’incertitudes concernant l’environnement et leurs futurs. C’est en suivant les pas d’une scientifique lors d’une quête incroyable qu’ils trouveront réconfort et amusement tout en prenant conscience que les plus petits gestes peuvent parfois faire toute la différence.

Texte: Marie-Lou Bariteau, Félix Chabot-Fontaine et Jonathan Hardy et un merci spécial pour la touche de Rosalie Dell’Aniello

Costumes : Gabrielle Martel-Brassard

Décor : Alix Brenneur

Distribution : Marie-Lou Bariteau,  Félix Chabot-Fontaine, Rosalie Dell’Aniello et Jonathan Hardy

Artiste de l’affiche : Catherine Côté-Moisescu

 Jeune public

Durée : 55 minutes

Comment s'y rendre

2329, avenue Gascon
Montréal (Québec) H2K 2W4

Calendrier