MONTRÉAL ♥ HIP-HOP

Date
Du
au

Explorez la 16e exposition annuelle Plus que des barbeaux du programme Graffiti de l’Arrondissement de Lachine.

Description

Pour l’exposition MONTRÉAL HIP-HOP, le programme Graffiti s’allie avec le collectif Old Kids on the Block formé de quatre historiens de la scène montréalaise : Cholo, Frank BLVD, DJ Devious et Scramblelock qui ont fourni des archives des dernières décennies. Également, quatre artistes graffiteurs, TIMER, SIMO, MAYSR et KORB, présenteront leurs œuvres.

L’équipe du programme Graffiti de Lachine se rend régulièrement dans les écoles pour faire de la sensibilisation au moyen d’activités mettant en valeur les talents artistiques des jeunes. Lors de l’exposition, les jeunes des écoles secondaires Dalbé-Viau et Lakeside Academy montreront leurs créations qui ont vu le jour grâce à ces ateliers.  

En plus de tracer un portrait de l’art à l’échelle locale, Plus que des barbeaux offre à la population une excellente occasion de découvrir l’art urbain et de le percevoir autrement, voire au-delà de l’illégalité qui lui est souvent associée.

Les heures d’ouverture de l’exposition sont les vendredis de 18 h à 21 h ainsi que les samedis et les dimanches, de 12 h à 17 h. Un vernissage est prévu le vendredi 27 mai, dès 17 h en présence des artistes.

Comment s'y rendre

2901, boulevard Saint-Joseph
Montréal (Québec) H8S 4B7