Parcours immersif de l’exposition Cheminer entre le théâtre et les arts visuels avec Sylvie Gosselin

Date
à

Dans le cadre du 19e Festival international de Casteliers, l’équipe de la Maison de la culture d’Outremont vous invite à participer à un parcours immersif en compagnie de la comédienne et plasticienne Sylvie Gosselin. Sur inscription : [email protected]

Description

L’artiste travaille depuis plus de vingt ans à la fusion de ses deux champs d’intérêt pour créer des œuvres théâtrales composées de ses peintures et de ses installations. Conteuse et bricoleuse, elle cherche à atteindre le cœur et l’imaginaire des enfants à partir des thématiques de la mémoire, de la transmission et du pouvoir de l’art.

L’exposition témoigne de sa démarche ainsi que de l’évolution de son langage artistique à travers ses spectacles : La couturière, empreint de blanc et de douceur, Contes Arbour, avec ses secrets et mystères sur le cycle de la vie, Histoires d’ailes et d’échelles, ludique, poétique et inspiré de l’œuvre de Paul Klee et, enfin, Renard Doux, théâtre d’objets en papier, qui raconte la relation privilégiée entre une enfant et sa Mamou.

C’est à travers les différentes stations de chacun de ses spectacles qu’elle entraîne les spectateurs dans un parcours immersif. Elle raconte son processus créatif et ses sources d’inspiration, elle joue de courtes scènes puis invite les enfants à s’envoler dans leur imaginaire.

Sur inscription

Places limitées! Pour vous inscrire, envoyer un courriel à [email protected]

Cette activité est réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Montréal.

Comment s'y rendre

41, avenue Saint-Just
Montréal (Québec) H2V 4T7

Calendrier