Petit guide pratique pour un banquet imaginaire - Tanha Gomes et Sandrine Côté

Date
Du
au

Comment écrire un Petit Guide pour un banquet imaginaire? C’est à partir de cette question que les artistes ont rassemblé des jeunes et des organismes de dépannage alimentaire des arrondissements Côtes-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et Pierrefonds-Roxboro.

Description

Le but est d’imaginer un monde où l’insécurité alimentaire et l’isolement social seraient remplacés par la douceur, le partage et l’abondance. Cette exposition est le reflet de ces rencontres intergénérationnelles à travers une installation qui vise à créer du sens autour du repas partagé.

Tanha Gomes est une artiste visuelle, médiatrice et travailleuse culturelle. Elle cumule une expérience de travail importante pour plusieurs centres d’artistes, fondations et galeries d’art de Montréal. Depuis 2011, elle s’implique dans des initiatives qui inscrivent l’art dans des communautés avec des publics de tout âge, notamment auprès des adolescent.es (Regroupement des artistes en arts visuels du Québec, 2021). 

Sandrine Côté est une artiste et travailleuse culturelle. Elle détient une maîtrise en éducation des arts de l’Université Concordia, conjointement réalisée en Finlande, à l’Université de la Laponie (Rovaniemi) et est maintenant chargée de projet au Centre Turbine. Elle s’intéresse aux initiatives qui réunissent l’art actuel et les pédagogies nouvelles et qui génèrent des espaces d’échange, de partage et de collaboration.

Vernissage : jeudi 13 octobre de 17 h à 19 h

Comment s'y rendre

6400, avenue de Monkland
Montréal (Québec) H4B 1H3

Calendrier