Passé

Philippe B - Nouvelle Administration

Date
à

Philippe B est l’un de nos plus brillants auteurs-compositeurs-interprètes. Sa précieuse et vibrante chanson folk résonne depuis plus de 15 ans sur notre scène musicale. 

Première partie : Arielle Soucy*

Description

C’est en apprivoisant son nouveau rôle de père que Philippe B a trouvé l’inspiration pour écrire ce nouvel album, 10 chansons essentiellement basées sur les changements de dynamiques et de cycles de la vie. Avec sa poésie intime, emblématique de son penchant pour l’autofiction, l’auteur-compositeur-interprète offre un album sensible, dans lequel les pronoms « tu » et « nous » adoptent de toutes nouvelles incarnations. Philippe B offre la suite logique de Variations fantômes avec Ornithologie, la nuit, un quatrième album mis au monde en 2014, puis avec La grande nuit vidéo trois ans plus tard. Les trois sorties sont chaudement accueillies par la critique et le public, accumulant les honneurs.

* Arielle Soucy est une chanteuse, multi-instrumentiste, auteure et compositrice montréalaise active depuis 2019. La douceur qui émane de la musique d’Arielle Soucy possède quelque chose de lumineux et de bienveillant. Cette fusion douce-amère entre soul et folk psychédélique, menée par de magnifiques arrangements vocaux, brille sur les deux premiers EPs autoproduits de la chanteuse et multi-instrumentiste, les enveloppants Shame and Waterway et Unresolved Collection. L’artiste proposera sous peu un premier album en français sous l’étiquette indépendante Bonbonbon.

Vidéo-clip

Comment s'y rendre

5160, boulevard LaSalle
Montréal (Québec) H4H 1N8

Calendrier