Passé

Pianos publics – Naïma Frank en duo

Date
à

Armée d’une vulnérabilité audacieuse, Naïma Frank chante la détresse féminine, et sa puissance, avec prose réaliste et désarmante.

Description

Biographie

Montréalaise d’origine haïtienne, Naïma Frank est une auteure-compositrice-interprète qui allie le R&B alternatif, sonorités pop et un je-ne-sais-quoi d’inclassable. Elle est considérée comme une artiste montante d’une nouvelle vague R&B au Québec.

En 2022, elle autoproduit son premier EP, Petite fille devient grande, classé parmi les 10 albums passés sous le radar selon Radio-Canada. Plusieurs titres de ce mini-album (Tu vas où, T’es la reine, Lola) reçoivent le soutien de piliers musicaux tels que Spotify, SiriusXM, CIBL, Le Canal Auditif et PalmarèsADISQ. Son EP intègre aussi la programmation d’ICI Première et ICI Musique, et se hisse notamment au sommet du palmarès franco de CHOQ et dans le top 50 des albums franco de CISM. Il est aussi souligné de Le Devoir et sur les ondes de RDI et de TVA.

En 2023, Naïma Frank multiplie les performances sur scène, à Santa Teresa, Vue sur la relève, Francos de Montréal et ST-ROCH XP. Dans sa lancée, elle rafle 12 prix au Festival Vue sur la Relève et reçoit la Bourse CISM de la série RADAR, présentée par M pour Montréal. Elle remporte aussi le prix CHOQ au Festival Filministe pour le meilleur vidéoclip avec T’es la reine.

Spectacle présenté par l’arrondissement d’Outremont dans le cadre de sa programmation culturelle et événementielle en collaboration avec Naïma Frank.

En cas de pluie, le spectacle est annulé.

Naïma Frank - Tu vas où [Vidéoclip officiel]

Comment s'y rendre

Avenue Bernard et Avenue de l'Épée
Montréal (Québec) H2V 1V4

Calendrier