Poétique du vivant - Laurent Lamarche
au
Fasciné par les phénomènes optiques et le contrôle arbitraire du vivant, Laurent Lamarche présente une nouvelle exposition à la maison de la culture Maisonneuve, commissariée par Lynn Bannon.
Description
Laurent Lamarche concrétise ses cogitations à propos de la perméabilité relative entre le réel et la fiction par le biais de formes organiques artificielles caractéristiques de son iconographie surnaturelle. Fusionnant science et fantaisie, réalité et artificialité, sa production artistique est une opportunité à saisir pour jeter un regard neuf sur les phénomènes vivants et infiltrer un monde utopique afin de s’extirper provisoirement du quotidien.
Commissaire : Lynn Bannon
Vernissage : samedi 28 janvier, de 15 h à 17 h
Visite accompagnée : samedi 11 mars, 14 h
(Re)découvrez l’oeuvre L’Envol du même artiste, installée au foyer de la maison de la culture pour l’occasion!
Initialement présentée à la promenade Luc-Larivée en 2021, ce projet d’art public éphémère élaboré autour du thème du rassemblement, de la diversité, du voyage et de la communauté, a su émerveiller petits et grands.
Entrée libre aux expositio
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H1V 1K1
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.