Passé

Pour que le monde ne se défasse - L'orchestre d'hommes-orchestres

Date
à

Reconnu pour ses propositions excentriques et réglées comme du papier à musique, L’orchestre d’hommes-orchestres récidive avec une nouvelle création pour camion à tout faire.

Description

Cette fois, quatre performeurs occupent le fameux Chevrolet 1963 et le transforment en sound-system, en roulotte à patates, en cabaret musical. Un projet itinérant où le cours ordinaire des jours côtoie l’urgence, l’amour et la révolution. 

Conception et performance : Bruno Bouchard, Jasmin Cloutier, Simon Elmaleh et Danya Ortmann
Sonorisation et direction technique : Frédéric Auger

L’ORCHESTRE D’HOMMES-ORCHESTRES (L’ODHO)
L’orchestre d’hommes-orchestres est un collectif d’artistes-musiciens indisciplinés formé à Québec en 2002. Inclassable, à la frontière de plusieurs disciplines artistiques, L’ODHO se définit comme un chantier permanent des arts vivants. Il a une vingtaine de productions à son actif, pour la scène ou pour l’espace public, parmi lesquelles Joue à Tom Waits, Cabaret brise-jour, Tintamarre caravane, Les Palais, 150 cabanes et Angélus. Ses créations ont été présentées dans plus de 90 villes réparties dans une vingtaine de pays d’Europe, d’Amérique et d’Océanie. L’ODHO a reçu de la fondation Glenn Gould le Prix Protégé de la Ville de Toronto 2013 et le Prix Ville de Québec en 2015. L’ODHO est soutenu par la Ville de Québec, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts du Canada.

En partenariat avec SDC Côte-des-Neiges

Comment s'y rendre

4907, avenue Saint-Kevin
Montréal (Québec) H3W 1P4

Calendrier