Pour se tailler une place - Michelle Caron-Pawlowsky
au
Une série de photographies qui présente une fenêtre sur l’expérience d’adolescentes du quartier de Pointe-aux-Trembles dans les espaces publics. Découvrez ces adolescentes qui se sont prêtées au jeu.
Description
Cette série photographique est issue du projet de recherche ADOES (2018-2022), dirigé par les chercheuses Nathalie Boucher et Sarah-Maude Cossette de REsPIRE, un organisme à but non lucratif basé à Montréal qui fait de la recherche qualitative sur des questions urbaines, telles que les perceptions et expériences des usager.ère.s de l’espace public.
Cette série de photos présente des adolescentes âgées de 14 à 20 ans, rencontrées dans des espaces publics de Pointe-aux-Trembles à l’été 2022. L’aménagement urbain, centré sur des pratiques dites actives, semble moins convenir aux adolescentes; quelques tables et bancs, en marge des terrains de sport, constituent pour elles de trop rares opportunités de se rassembler. Dans cet environnement, les adolescentes utilisent leurs expériences et compétences pour trouver et prendre leur place.
Des visites commentées en compagnie de l’artiste se dérouleront :
Le samedi 8 juillet, 11 h et 13 h
Le samedi 2 septembre, 10 h 30 et 12 h 30
Le vendredi 8 septembre, 18 h et 19 h
Participez à un atelier de cyanotype en compagnie de l’artiste le samedi 2 septembre à 11 h et à 13 h ou à un atelier de création de zine le vendredi 8 septembre à 19 h 30.
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H1B 3Z6
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.