Passé

PPCMOI - 45, rue Jarry Est - Assemblée publique

Date
à

Une demande de PPCMOI visant le 45, rue Jarry Est fait l’objet d’une assemblée publique le 9 août 2022, à 18 h, au 405, avenue Ogilvy, salle 201. Une consultation écrite est également en cours du 29 juillet au 4 août.

Description

Le conseil d’arrondissement a adopté, le 5 juillet 2022, le projet de résolution numéro PP22-14007 intitulé : « Premier projet de résolution à l’effet d’autoriser la prolongation de l’usage commercial au deuxième étage du bâtiment situé au 45, rue Jarry Est en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension (RCA04-14003), et ce, en dérogation à l’article 133 du Règlement de zonage 01-283 de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ».

Ce projet vise la zone C02-063 qui se situe sur la rue Jarry Est entre le boulevard Saint-Laurent et l’avenue Henri-Julien.

Ce projet de résolution est à l’effet d’autoriser :

  • la prolongation de l’usage commercial au deuxième étage du bâtiment situé au 45, rue Jarry Est, et ce, malgré l’article 133 du Règlement de zonage 01-283 de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Aux conditions suivantes :

  • que l’autorisation soit nulle et sans effet si une demande de certificat d’occupation visant l’implantation d’un usage commercial dans l’ensemble du bâtiment n’est pas déposée dans les 24 mois suivant son entrée en vigueur;
  • que toute autre disposition réglementaire non incompatible avec l’autorisation s’applique.

La demande déroge à l’article 133 du Règlement de zonage de l’arrondissement (01-283) en ce qui a trait à la suppression de plus d’un logement dans un bâtiment existant de 2 ou 3 logements.

Assemblée publique

Conformément à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (RLRQ, c. A‑19.1), ce projet de résolution fera l’objet d’une assemblée publique le 9 août 2022 à 18 h au 405, avenue Ogilvy, salle 201 à Montréal.

Au cours de cette assemblée publique, la mairesse de l’arrondissement, ou tout autre membre du conseil qu’elle désigne, expliquera le projet de résolution ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désirent s’exprimer sur le sujet.

Ce projet de résolution fera aussi l’objet d’une consultation écrite d’une durée de 7 jours du :

  • 29 juillet au 4 août 2022 à 16 h

Au cours de cette consultation écrite, toute personne peut soumettre par écrit ses commentaires ou questions :

À consulter