Prendre soin de nos histoires à Montréal / Tiohtiá:ke

Date
à

Venez découvrir des histoires méconnues de communautés autochtones, afrodescendantes ou d’origine chinoise qui ont enrichi la culture de Montréal / Tiohtiá:ké.

Inscription obligatoire : sur place, par téléphone au 514 495-7402, ou, par courriel, [email protected] Nombre de places limitées.

Description

Atelier pendant lequel nous sommes invités à connaître des histoires des communautés chinoises, afrodescendantes et autochtones, installées à Montréal / Tiohtiá:ké, méconnues jusqu’à maintenant.

À partir de photographies du 19e et du 20e siècle, faisant partie de la magnifique collection du Musée McCord Stewart, venez réfléchir et discuter sur la présence ou l’absence de personnes ou d’objets contribuant à notre bien-être à Montréal.

Atelier de co-construction citoyenne, conçu par le Musée McCord Stewart, en collaboration avec l’organisme « Je suis Montréal ».

Ce projet a été financé par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et la Ville de Montréal (Programme Montréal Interculturel).

Comment s'y rendre

41, avenue Saint-Just
Montréal (Québec) H2V 4T7

Calendrier

Recherche rapide