Passé

Prism - Danse Tentacle Tribe

Date
à

Un quintette de danseurs évolue entre un sol réfléchissant et des pans de miroirs mobiles qu’ils peuvent manipuler selon différents angles. Leurs corps, décuplés de manière kaléidoscopique, s’unissent et s’entremêlent avec fluidité.

Description

Prism propose une myriade de possibilités, faussant les perspectives et déconstruisant le mouvement en d’infinies combinaisons d’images aux multiples couleurs.

Tentacle Tribe, dont la gestuelle oscille entre styles de rue et danse contemporaine, s’amuse à estomper les frontières entre le réel et l’onirique.

Avec un imaginaire foisonnant, la compagnie de danse déploie ses tentacules dans des sphères lumineuses. Elle approfondit sa réflexion sur la perception, l’illusion et l’invisible, en quête de ce qu’on ne peut vraiment saisir, de ce qui se dérobe aux mots et au regard.

Direction artistique : Emmanuelle Lê Phan et Elon Höglund
Chorégraphie : Emmanuelle Lê Phan et Elon Höglund en collaboration avec les danseurs et danseuses
Interprètes : Emmanuelle Lê Phan, Elon Höglund, Rahime Gay-Labbé, Céline Richard-Robichon, Mecdy Jean-Pierre

Scénographie : Charles Cormier & Rahime Gay-Labbé
Conception éclairage et direction technique : Benoit Larivière
Musique : Elon Höglund
Co-Production : Diagramme Gestion Culturelle et Danse Danse

Avec le soutien du : Conseil des arts et des lettre de Québec, Conseil des arts du Canada et Conseil des arts de Montréal
Et grâce aux résidences techniques chez : CCOV, Centre Culturel Notre-dame-des-prairies et Maison de la Culture Notre-Dame-de-Grâce

Avec Prism, Tentacle Tribe s’amuse à brouiller les frontières entre le réel et l’onirique.  À la manière d’un kaléidoscope, le corps des cinq danseurs s’unissent et s’entremêlent pour offrir un voyage onirique. Effet hypnotique garanti!

En partenariat

Un événement présenté dans le cadre du CAM en tournée.

  • Logo du Conseil des arts de Montréal.
  • Logo de la tournée des 40 ans de CAM en tournée

Prism

Comment s'y rendre

12004, boulevard Rolland
Montréal (Québec) H1G 3W1