Passé

Rapjeu - La Clairière Compagnie de Création

Date

Retrouvez la compagnie de création la Clairière, pour une sortie de résidence le samedi 6 avril à 14 h avec Rapjeu.

Description

Émile Lafortune, le jeune directeur des opérations de La Clairière Compagnie de Création, riche d’un parcours varié de technique et de production, envisage un premier projet scénique innovant, appuyé par Emmanuel Schwartz, son mentor et complice de La Clairière. Inspiré par la profondeur et la structure des grands textes théâtraux, il souhaite déployer un espace performatif unique qui s’apparente au happening théâtral, brouillant les frontières traditionnelles du théâtre. Plutôt qu’une narration linéaire, Lafortune prévoit une expérience immersive, où acteurs et public fusionnent. Combinant énergies du hip-hop, cadences et vitalités inédites, dimensions physiques de la danse et du cirque, repoussant les limites de la scène, l’espace imaginé débordera de dynamisme, mélangeant texte, mouvement et performance. Avec ce projet, Lafortune cherche à questionner l’expérience théâtrale et ses codes.

Le public sera invité à ce voyage artistique sans précédent, témoin d’une première étape de travail à la sortie de la résidence.

Théâtre - Sortie de résidence - Laboratoire de création | Tout public

-

Accueil du public

L’accueil du public se fait 30 minutes avant la représentation. Nous n’acceptons pas les retardataires.

Si vous ne pouvez pas vous présenter, merci de nous en informer. Vous permettrez ainsi à quelqu’un d’autre de profiter de la représentation et ne laisserez pas de siège vide à la vue des artistes.

Si l’événement affiche complet, il est possible de se présenter à la porte avant le spectacle. Les places non honorées seront offertes quelques minutes avant le spectacle, par ordre d’arrivée.

Comment s'y rendre

465, avenue du Mont-Royal Est
Montréal (Québec) H2J 1W3

Calendrier