Séance ordinaire du conseil de mai de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Les séances du conseil d’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension permettent au plus grand nombre de citoyennes et de citoyens de participer à la vie démocratique de l’arrondissement.

Consultez les ordres du jour et les procès-verbaux.

Période de questions
Au début de chaque séance ordinaire, une période de questions permet aux personnes présentes de poser des questions aux élus sur des sujets d’intérêt général ayant trait à l’administration de l’arrondissement. Elles peuvent aussi déposer des pétitions ou des requêtes sur les sujets qui les préoccupent.

Les personnes qui désirent participer à la période de questions doivent préalablement s'inscrire au registre des questions, de 18 h à 18 h 45.

Si on ne peut se présenter en personne, il est maintenant possible de poser une question au conseil en ligne. Voir le conseil en direct.

Priorité aux parents
Les parents qui se présentent à une séance du conseil accompagnés d'un enfant pour poser une question aux élus ont la priorité dans l'ordre de passage à la période de questions.

Service aux personnes ayant une déficience auditive
Des interprètes en langue des signes québécoise sont présents à chacun des conseils pour les personnes ayant une déficience auditive. L'interprétation gestuelle est visible en tout temps lors de la webdiffusion. L'aide à l'audition est également disponible dans la salle du conseil de la mairie d'arrondissement.

Thèmes associés

  • Conseil et comité
  • Pour tous
  • Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Comment s'y rendre