Passé

The Shape of a Path - Sylvia Trotter Ewens

Date
Du
au

L’exposition The Shape of a Path est une captation visuelle des pérégrinations de l’artiste à Laval et à Montréal durant la pandémie. Reflétée à travers la journalisation et le collage, elle dépeint la forme d’un chemin et les changements dans l’environnement.

Description

Oscillant entre ville et nature, Sylvia Trotter Ewens s’interroge sur la façon dont le chemin se forme par rapport aux promeneur.ses. Elle explore également la façon dont le chemin rapproche les piéton.nes de la nature et dicte dans quelle mesure cette expérience s’urbanisera.

Sylvia Trotter Ewens est une peintre et artiste d’installation honduro-canadienne dont la pratique est établie à Montréal. Ses œuvres comprennent des peintures à l’huile ainsi que des installations inspirées par la nature, les déchets et l’urbanisation du paysage. Elle travaille présentement à l’obtention de sa maîtrise en beaux-arts à l’Université Concordia. Son travail a été montré dans plusieurs expositions dont l’encan virtuel du Festival international du film sur l’art (FIFA), Artch, ainsi que lors de sa propre exposition Urban Nature à la Galerie AVE.

Comment s'y rendre

6400, avenue de Monkland
Montréal (Québec) H4B 1H3

Calendrier