Sou wout la - Wendy Alexina Vancol
au
L’exposition Sou wout la, qui signifie «sur la route», suit le trajet quotidien de l’artiste au sein de Montréal, sa ville natale, dans sa quête pour renforcer sa relation avec ses ancêtres haïtien.nes.
Description
Via différents modes de transport collectif, l’exposition emmène le public dans une excursion à travers la métropole et explore la profonde présence diasporique d’Haïti et son impact durable sur son identité culturelle. Au cours de ce voyage, la peintre cherche à enrichir le dialogue et la compréhension entre les populations haïtiennes de première et de deuxième générations et à créer une unité entre elles et avec leurs deux patries.
Wendy-Alexina Vancol est une canadienne d’origine haïtienne, située dans sa ville natale de Tiohtià:ke (Montréal). Dans ses œuvres, elle dépeint les nombreux moments de joie, de banalité et de tristesse de la vie quotidienne et les fait passer par des récits et des images surréalistes. Avec la famille et les corps noirs au cœur de ses explorations, l’artiste cherche à extraire les réalités de leur être et à dépeindre leurs expériences par le biais d’illustrations et de peintures.
Vernissage : Jeudi 24 novembre de 17 h à 19 h
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H4B 1H3
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.