Un soleil

Date
Du
au

L’exposition Un soleil réunit 4 artistes d’horizons différents, Jaakko Mattila, Erik Nieminen, Maija Annikki Savolainen et Julie Trudel qui se sont regroupés autour de leur intérêt partagé pour la lumière.

Description

Un soleil réunit deux artistes montréalais Erik Nieminen et Julie Trudel et deux artistes finlandais Jaakko Mattila et Maija Annikki Savolainen avec la collaboration de la commissaire, historienne de l’art et poète Mojeanne Behzadi à titre d’auteure.

La lumière est une source. C’est une source d’existence, de spiritualité, de science, de pensée et de création. Cette exposition rassemble le travail de quatre artistes qui se rejoignent dans leur exploration de la lumière comme moyen de faire apparaître sur la surface des attributs autrement invisibles, infinitésimaux et mystérieux. Bien que Jaakko Mattila, Erik Nieminen, Maija Savolainen et Julie Trudel travaillent dans une variété de médiums, chacun développe une matérialité qui reflète la lumière comme moyen d’examiner ce que les mécanismes de perception dévoilent du soleil et de ses propriétés.

Comment s'y rendre

5160, boulevard LaSalle
Montréal (Québec) H4H 1N8

Calendrier