Passé

Zandj - Veeby et le groupe Eklektik

Date
à

À travers ses chansons comme dans la vie, Veeby milite avec détermination et sensibilité pour la diversité et l’inclusion. Aux accents jazz, hip-hop, soul, avec de fortes références à l’Afrique, son spectacle Zandj, est un hommage à l’émancipation sous toutes ses formes.

Description

Veeby reflète diverses diasporas, à la fois dans la vie et dans la musique. Sa musique allie les influences tirées de ses origines africaines, et les rythmes vibrant de la soul et de la musique urbaine.

Chanter l’amour, la paix et le respect

Engagée et active dans la vie, Veeby n’hésite pas à pointer du doigt les injustices et les discriminations dans ses chansons.

Partie de son Cameroun natal à l’âge de 17 ans pour poursuivre ses études au Québec, et s’installant à Montréal en 2001, elle n’abandonne pas pour autant sa passion pour la musique. Elle s’allie aux acteurs de la scène urbaine montréalaise et réalise des collaborations enrichissantes.

Dix ans plus tard, elle sort son premier album « The Journey » . Un véritable voyage musical au sein d’un univers varié, des rythmes et des sujets pluriels. Son récent album, Zandj, est un hommage à l’émancipation sous toutes ses formes, un hymne à la liberté.

La chanteuse fait voguer sur des sons aux accents différents, dans toutes les langues, mais toujours avec charme et émotion. Sa voix gravit des sommets, les redescend, les remonte, toujours infatigable, fluide, énergique et flamboyante.

Autrice-compositrice-interprète : Vanessa Kanga dit Veeby
Batterie : Ebed Registre 
Claviers : Nathan Dumont 
Guitare : Mitcheal Madner Henry 
Basse : David François 
Percussion : Elli Miller-Maboungou

En partenariat

Un événement présenté dans le cadre du CAM en tournée.

  • Logo du Conseil des arts de Montréal.
  • CAM en tournée

Comment s'y rendre

1439, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal (Québec) H3G 1S6

Calendrier