Le Bouquiniste

Mis à jour le 23 juin 2022
Adresse
Angle du boulevard Henri-Bourassa Est et de l'avenue Oscar
Montréal (Québec)

Le projet de bibliothèque et d’espace culturel interarrondissement d’Ahuntsic-Cartierville et de Montréal-Nord prendra forme sous le nom du Coeur-Nomade. D’ici l’ouverture prévue en 2025, la place éphémère Le Bouquiniste est de retour sur le site, à l’angle Henri-Bourassa E. et Oscar.

Description

Un croque-livre géant

Cette place héberge durant l’été une structure inspirée d’un grand livre ouvert appelé Le Bouquiniste. L’aménagement inclut une micro bibliothèque et un croque-livre adulte et jeunesse, selon le principe « prenez un livre, donnez-en un ». 

Une biblio mobile

La biblio mobile d’Ahuntsic-Cartierville sera sur place les lundis de juillet et août, de 14 h à 17 h, sauf en cas de pluie. Des livres pour les jeunes et pour les personnes aînées seront mis en valeur. Les prêts et les retours sont effectués de façon automatisée en temps réel, grâce à un ordinateur portable relié au système informatique des bibliothèques.

Des activités pour la famille

Du 4 juillet au 29 août, plusieurs animations seront offertes gratuitement chaque semaine en collaboration avec des organismes du milieu : ateliers d’agriculture urbaine, heures du conte, cours de dessin et ateliers de photographie. Venez faire un tour!

Renseignements sur le projet de bibliothèque et d’espace culturel interarrondissement.

Commodités

  • Aire de pique-nique
  • Support à vélo
  • Toilettes

Accessibilité

  • Accessible en fauteuil roulant avec assistance

Comment s'y rendre

Le Bouquiniste
Angle du boulevard Henri-Bourassa Est et de l'avenue Oscar
Montréal (Québec)