La propreté et la beauté de Lachine : un duo parfait

Publié le 30 avril 2024 à 13 h 19
Mis à jour le 30 avril 2024 à 14 h 17

À Lachine, on est fiers de nos beaux espaces! C’est sur cet élan d’amour collectif que mise l’Arrondissement dans sa nouvelle campagne faisant la promotion de la propreté.

En vous promenant dans les parcs, vous verrez des rappels de bons matchs, comme le cadeau de Fido et la poubelle, ou encore d’objets incompatibles, comme un banc de parc enseveli sous des emballages de collations. Ces messages viennent en renfort à nos cols bleus sur le terrain, notamment ceux du projet Propreté, instauré en 2023. Cette petite équipe quadrille le territoire de la mi-avril à la mi-novembre afin de régler les situations problématiques. Durant la dernière saison estivale, l’équipe a retiré plus de 1 050 m³ de déchets des routes, parcs et autres lieux publics de l’arrondissement. Cela représente plus d’une trentaine de gros conteneurs!

La propreté : un objectif commun

Nous pouvons tous faire notre part en déposant nos déchets dans les contenants appropriés ou, mieux, en nous organisant pour faire une visite sans trace, par exemple en utilisant de la vaisselle réutilisable ou en rapportant nos restes de pique-nique et nos petits déchets susceptibles de partir au vent. Ainsi, Lachine resplendira de beauté!

Aidez-nous à assurer la propreté en nous signalant la présence de débris et de saletés dans les parcs, les rues ou les ruelles. Vous pouvez nous aviser en nous appelant au 311, en nous écrivant par courriel ([email protected]) ou en utilisant l’application Montréal Services aux citoyens.

Recherche rapide