La Course Saint-Laurent attire près de 1400 coureurs et coureuses

Publié le 12 avril 2024 à 11 h 12
Mis à jour le 12 avril 2024 à 11 h 33

La traditionnelle Course Saint-Laurent s’est tenue le dimanche 7 avril dernier dans les secteurs industriel et Bois-Franc de l’arrondissement. Un total de 1393 coureurs et coureuses de tout âge ont pris part aux différents parcours de 1, 2, 5 et 10 km.

Cette 31e édition qui s’est déroulée sous un soleil radieux a offert aux participants et participantes les conditions idéales pour réaliser d’excellentes performances : 

  • 1re place FEMME - 10 km : Émy Legault de L’île-Perrot - 34 min 42 s
  • 1re place HOMME - 10 km : François Jarry de Lachine - 31 min 32 s
  • 1re place FEMME - 5 km : Sophie Courville du Club Saint-Laurent Sélect inc. - 17 min 44 s
  • 1re place HOMME - 5 km : Jérémy Briand de Sainte-Julie - 14 min 37 s

 

Au Défi scolaire, les grands gagnants sont l’école primaire Murielle-Dumont et l’école secondaire Sophie-Barat. Quant au Défi corporatif, il a été remporté par le Centre des technologies de l’eau du cégep de Saint-Laurent, suivi par l’arrondissement de Saint-Laurent avec la participation de 23 employés municipaux.

Quelque 50 bénévoles ont contribué à la réussite de cet événement sportif organisé par le club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect inc. en collaboration avec l’arrondissement de Saint-Laurent et d’autres partenaires, dont le Service de police de la Ville de Montréal. La Course Saint-Laurent s’inscrit dans le cadre du Circuit endurance, une série de courses proposées à travers le Québec depuis plus de 30 ans.

Sur la photo, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, la conseillère de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, Vana Nazarian, et le conseiller d’arrondissement pour le district de Côte-de-Liesse, Jacques Cohen, entourés d’une partie de l’équipe de Saint-Laurent inscrite au Défi corporatif.

Recherche rapide