Communiqué de presse

Sept initiatives locales reçoivent près de 440 000 $

Publié le 19 avril 2024 à 9 h 02
SourceMontréal-Nord

Montréal-Nord- le 19 avril 2024 - Lors de sa séance ordinaire du 11 mars dernier, le conseil d‘arrondissement de Montréal-Nord a annoncé un soutien financier important à sept organismes sportifs, pour un montant total de près de 440 000 $. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du nouveau programme de soutien financier aux clubs sportifs de Montréal-Nord. Les fonds de ce programme, destinés à la réalisation de projets structurants et au renforcement de l’offre de services dans le domaine du sport, proviennent du budget de fonctionnement de l’Arrondissement.

Plus particulièrement, ce programme de soutien financier aux clubs sportifs comporte trois volets : 

  1. Soutien en ressources humaines 

  2. Soutien en communication et marketing 

  3. Soutien au développement de l’offre de service 

Parmi les organismes bénéficiaires de ce soutien financier figurent : 

  1. Le Centre d'excellence en karaté du Québec 

  1. Le Club de natation de Montréal-Nord 

  1. Le Club de patinage de vitesse de Montréal-Nord 

  1. Le Club de soccer de Montréal-Nord 

  1. Le Club de tir à l'arc Cupidon de Montréal-Nord 

  1. Le Club de gymnastique Gymkhana de Montréal-Nord 

  1. Ringuette 96 

Ces sept partenaires privilégiés de l'Arrondissement contribuent de manière significative à la création d'un environnement propice à l'activité physique et à l'épanouissement personnel des Nord-Montréalais.e.s. 

Citation : 

En annonçant cette initiative, la mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord, Christine Black, a déclaré : « Nous sommes fiers de soutenir ces organismes qui jouent un rôle vital dans la promotion du bien-être collectif, du développement sportif et de l'activité physique. Leur travail a un impact tangible sur la vie de nos citoyens et citoyennes, en leur offrant des opportunités de développement personnel et en favorisant un sentiment d'appartenance. Nous sommes convaincus que cet investissement continu portera ses fruits en renforçant le tissu social de notre communauté. »