S’abonner à la bibliothèque : personne représentant un organisme

Mis à jour le 1 avril 2021

Vous représentez une école, un centre de la petite enfance (CPE) ou un organisme communautaire situé à Montréal? Obtenez gratuitement un abonnement à la bibliothèque pour votre travail.

Si vous représentez un organisme situé dans l’un des 19 arrondissements de la ville, vous pouvez utiliser les ressources et services du réseau pour le travail, au nom de votre organisme. L’abonnement est gratuit.

La direction de l’organisme ou la personne qui la représente est responsable des documents empruntés et des possibles frais associés.

Carte de bibliothèque

Une carte de bibliothèque vous est remise au moment de l’abonnement.

Elle est valide 1 an.

Renouvellement

Les documents à fournir pour le renouvellement après 1 an sont les mêmes que pour l’abonnement. La carte de bibliothèque, son numéro et le mot de passe restent les mêmes.

Documents nécessaires

Formulaire disponible sur place, à remplir par la direction de l’organisme ou la personne qui la représente.

Présentez 1 pièce d'identité parmi les suivantes :

  • Acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
  • Carte de citoyenneté canadienne
  • Carte de résident permanent
  • Carte d’assurance maladie du Québec
  • Passeport en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
  • Permis de conduire

Présentez 1 preuve d'adresse parmi les suivantes :

  • Compte de taxes scolaires ou municipales
  • Facture de services publics (Hydro-Québec, téléphone ou autre) datant de 3 mois ou moins
  • Facture d’un établissement d’enseignement datant de 3 mois ou moins
  • Permis de conduire
  • Relevé mensuel d’une institution financière ou de crédit datant de 3 mois ou moins

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