Faire réparer un bac brun

Mis à jour le 24 octobre 2024

Votre bac brun est brisé? Vous pouvez le faire réparer. S’il n’est pas réparable, vous pouvez le faire remplacer.

Nous réparons seulement les bacs que nous avons fournis. Nous ne réparons pas les bacs achetés en magasin.

De plus, les bacs de comptoir, appelés aussi minibacs, ne sont pas réparables.

Mon arrondissement

Présente les contenus de l'arrondissement
Trouvez votre arrondissement pour obtenir l’information qui vous concerne.

Aucun arrondissement sélectionné.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents

Immeuble

Bac fourni

Maison unifamiliale

Petit bac de 45 litres

Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements

Petit bac de 45 litres ou grand bac de 120 litres

Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus*

Grand bac de 120 litres ou de 240 litres

* La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus débutera à l’automne 2023 et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025.

Organisations

Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment, ou plus au besoin, après analyse.

Organisation

Bac fourni

Organismes, écoles, commerces ou entreprises*

Petit bac de 45 litres
Grand bac de 120 ou 240 litres

* La distribution de bacs bruns dans les organismes, écoles, commerces et entreprises débutera à l’automne 2023 et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025.

2. Faire réparer un bac

Pour faire réparer un bac, petit ou grand, appelez le 311.

Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, entre 7 h et 19 h, si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu
  • roue* 

* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.

En attendant la réparation

Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Quand le bac est réparé

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Pour obtenir un autre bac, petit ou grand, téléphonez au 311.

Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.

Pour faire ramasser votre bac brisé lors de la livraison du nouveau bac, faites-en la demande au moment de votre appel.

En attendant le bac de remplacement

Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré pour être recyclé.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents

Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.

Immeuble

Bac fourni

Maison unifamiliale

Petit bac de 45 litres

Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements

Petit bac de 45 litres

Organisation

Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.

Organisation

Bac fourni

Organismes, écoles, commerces, entreprises

Petit bac de 45 litres

2. Faire réparer un bac

Pour faire réparer un bac, appelez le 311.

Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu

En attendant la réparation

Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement, congeler vos résidus alimentaires ou les mettre dans la poubelle des ordures ménagères.

Quand le bac est réparé

Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé. 

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Pour obtenir un autre bac, téléphonez au 311.

Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.

En attendant le bac de remplacement

Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré pour être recyclé.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac, congeler vos résidus alimentaires ou les jeter aux ordures.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents

Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.

Immeuble

Bac fourni

Maison unifamiliale

Petit bac de 45 litres

Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements

Petit bac de 45 litres

Immeuble de 9 logements ou plus*

Grand bac de 240 litres

*La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025.

Organisations

Organisation

Bac fourni

Organismes à but non lucratif (OBNL), écoles, hôpitaux, commerces et entreprises

Grand bac de 240 litres

2. Faire réparer un bac

Petit bac

Pour faire réparer un bac de 45 litres, appelez le 311.

Grand bac

Pour faire réparer un bac 240 litres, appelez le 311.

Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu
  • roue*

* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.

En attendant la réparation

Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac ou, en dernier ressort, mettre vos restes de cuisine dans la poubelle des ordures ménagères.

Quand le bac est réparé

Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé. 

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Petit bac

Pour obtenir un autre bac rapidement :

Grand bac

Pour remplacer un bac roulant de 240 litres, appelez le 311.

En attendant le bac de remplacement

Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré pour être recyclé.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac ou, en dernier ressort, mettre vos restes de table dans la poubelle des ordures ménagères.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents

Vous avez droit à 1 bac de chaque type par adresse ou par bâtiment. Ce bac sert à la collecte des restes de cuisine et des résidus verts.

Immeuble

Bac fourni

Maison unifamiliale

Petit bac de 47 ou 80 litres
Grand bac de 120 ou 240 litres

Immeuble résidentiel de 2 logements ou plus

Petit bac de 47 ou 80 litres
Grand bac de 120 ou 240 litres

Organisations

Des bacs de différents types sont fournis sur demande aux organisations. Ils servent à la fois à la collecte des restes de cuisine et des résidus verts.

Organisation

Bac fourni

Organismes, écoles, hôpitaux, commerces, entreprises

Petit bac de 47 ou 80 litres
Grand bac de 120 ou 240 litres

2. Faire réparer un bac

Pour faire réparer un bac, petit ou grand, appelez le 311.

​Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, entre 7 h et 19 h, si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu
  • roue* 

* Les roues des bacs de 47 litres ne sont pas réparables.

En attendant la réparation

Videz le bac complètement et mettez-le près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac. 

Des sacs compostables en papier peuvent être utilisés temporairement pour les restes de cuisine. Les surplus de résidus verts seront ramassés dans des sacs en papier, des boîtes en carton ou des contenants rigides.

Quand le bac est réparé

Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé. 

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Pour obtenir un autre bac, petit ou grand, téléphonez au 311.

Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse quelques semaines plus tard.

En attendant le bac de remplacement

Videz le bac complètement et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac.

Des sacs compostables en papier peuvent être utilisés temporairement pour les restes de cuisine. Les surplus de résidus verts seront ramassés dans des sacs en papier, des boîtes en carton ou des contenants rigides.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents

Vous avez droit à 1 bac roulant par adresse ou par bâtiment.

Immeuble

Bac fourni

Tout type de logement :
maison unifamiliale, 2 logements ou plus

Petit bac de 45 litres ou grand bac de 120 ou 240 litres

Organisations

Vous avez droit à au moins 1 bac roulant par adresse ou par bâtiment.

Organisation

Bac fourni

École, hôpital, organisme, commerce, entreprise

Petit bac de 45 litres ou grand bac de 120 ou 240 litres

2. Faire réparer un bac

Appelez le 311.

Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • essieu
  • roue*

* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.

En attendant la réparation

Videz complètement le bac brisé et placez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Quand le bac est réparé

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Pour obtenir un autre bac, téléphonez au 311.

Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.

En attendant le bac de remplacement

Videz complètement le bac brisé et placez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents

Vous avez droit à un bac par adresse ou par bâtiment. Dans les immeubles de 9 à 20 logements, un petit bac est fourni pour chaque logement et un grand bac est fourni pour l’immeuble.

Immeuble

Bac fourni

Maison unifamiliale

Petit bac de 45 litres

Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements

Petit bac de 45 litres

Immeuble résidentiel de 9 à 20 logements

Petit bac de 45 litres
Grand bac de 240 litres

Immeuble résidentiel de 21 logements ou plus*

Secteur 2 : grand bac de 240 litres
Secteur 1 3 et 4 : aucun bac

* Dans le secteur 2, les résidus alimentaires sont maintenant collectés.

* Dans les secteurs 1, 3 et 4, vous pouvez utiliser les sites de compostage communautaires en attendant la mise en place de la collecte des résidus alimentaires.

Organisations

Secteur 2 : grand bac de 240 litres

Secteurs 1, 3 et 4 : Aucun bac brun n’est fourni.

En attendant que la collecte soit mise en place, les garderies, écoles et petites entreprises peuvent utiliser les sites de compostage communautaires.

Les petits commerces qui génèrent peu de résidus alimentaires (librairies, pharmacies, salons de coiffure, etc.) peuvent aussi utiliser ces sites.

2. Faire réparer un bac

Pour faire réparer un bac, petit ou grand, appelez le 311.

Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, le jeudi entre 7 h et 17 h, si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu
  • roue*

* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.

En attendant la réparation

Videz complètement le bac, mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Quand le bac est réparé

Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé. 

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Pour obtenir un autre bac, téléphonez au 311.

Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.

En attendant le bac de remplacement

Nettoyez votre vieux bac, mettez-le à l’envers et collez un papier avec la mention « à ramasser ».

Placez le bac près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents

Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.

Immeuble

Bac fourni

Maison unifamiliale

Petit bac de 45 litres

Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements

Petit bac de 45 litres

Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus*

Grand bac de 240 litres

* La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2024.

Organisations

Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.

Organisation

Bac fourni

Organismes, écoles, garderies, hôpitaux, commerces, entreprises*

Grand bac de 240 litres

*La distribution de bacs bruns aux organismes, écoles, garderies, hôpitaux, commerces et entreprises est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2024.

2. Faire réparer un bac

Pour faire réparer un bac, petit ou grand, appelez le 311.

Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu
  • roue*

* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.

En attendant la réparation

Videz complètement le bac, mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Quand le bac est réparé

Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé. 

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Pour obtenir un autre bac, téléphonez au 311.

Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.

En attendant le bac de remplacement

Nettoyez votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents et organisations

Vous avez droit à 1 grand bac brun de 80, 120 ou 240 litres par adresse ou par bâtiment, après analyse et selon les stocks disponibles. Il sert à la collecte des restes de cuisine et des résidus verts.

2. Faire réparer un bac

Pour faire réparer votre grand bac, appelez le 311.

Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, entre 7 h et 19 h, si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu
  • roue

En attendant la réparation

Mettez le bac près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac, ou placer temporairement vos résidus de cuisine dans des sacs en papier et vos résidus verts dans des cartons.

Quand le bac est réparé

Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé. 

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Pour faire remplacer votre bac brisé, appelez le 311.

Nous prendrons vos coordonnées et un bac de remplacement sera livré à votre adresse.

En attendant le bac de remplacement

Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac, ou placer temporairement vos résidus de cuisine dans des sacs en papier et vos résidus verts dans des cartons.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents

Immeuble

Bac fourni

Maison unifamiliale

Petit bac de 45 litres ou grand bac de 120 litres

Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements

Petit bac de 45 litres ou grand bac de 120 litres

Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus*

Grand bac de 240 litres

* La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2024.

Organisations

Organisation

Bac fourni

Organisme à but non lucratif (OBNL), centre communautaire, hôpital, école

Petit bac de 45 litres ou grand bac de 120 ou 240 litres

Commerce, entreprise*

Petit bac de 45 litres ou grand bac de 120 ou 240 litres

* 720 litres maximum par adresse

2. Faire réparer un bac

Pour faire réparer un bac, petit ou grand : 

Pour faire réparer un bac de 120 ou 240 litres, vous devez être propriétaire, gestionnaire ou concierge de l’immeuble.

Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu
  • roue*

* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.

En attendant la réparation

Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Quand le bac est réparé

Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé. 

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Petit bac

Pour obtenir un bac de remplacement, téléphonez à votre éco-quartier pour vous assurer que les bacs sont disponibles, puis présentez-vous sur place avec une preuve de résidence (facture d’électricité ou compte de taxes).

De retour chez vous, videz complètement le bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Composez le 311 et demander que votre bac brisé soit ramassé. Il sera recyclé.

Grand bac 

Pour obtenir un grand bac de remplacement de 120 ou 240 litres, vous devez être propriétaire, gestionnaire ou concierge de l’immeuble.

Nous prendrons vos coordonnées et le service de l’arrondissement évaluera votre demande.

Si votre demande est approuvée, le bac de remplacement sera livré à votre adresse.

Demandez aussi que votre bac brisé soit récupéré à votre domicile.

En attendant le bac de remplacement

Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents

Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.

Immeuble

Bac fourni

Maison unifamiliale

Bac de 45 ou 80 litres

Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements

Bac de 45 ou 80 litres

Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus*

Grand bac de 120 ou 240 litres

* La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025.

Organisations

Organisation

Bac fourni

Organismes à but non lucratif (OBNL) et centres communautaires

Bac de 45 ou 80 litres

Écoles, commerces, entreprises*

Grand bac de 120 ou 240 litres

* La distribution de bacs bruns aux écoles, commerces et entreprises est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025.

2. Faire réparer un bac

Pour faire réparer un bac, appelez le 311.

Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu
  • roue*

* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.

En attendant la réparation

Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Vous pouvez aussi déposer vos résidus alimentaires dans des conteneurs semi-enfouis situés dans les rues Jubinville, Lapierre et Matte (entre le boulevard Maurice-Duplessis et la rue Pascal).

Une dernière option est de les mettre dans la poubelle des ordures ménagères en attendant votre nouveau bac.

Quand le bac est réparé

Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé. 

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Petit bac

Pour obtenir un autre bac de 45 litres immédiatement :

Autres formats de bac

Pour demander un bac de remplacement de 80, 120 ou 240 litres, appelez le 311.

Seul le propriétaire de l’immeuble peut demander un bac de 240 litres.

Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse.

En attendant le bac de remplacement

Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Vous pouvez aussi déposer vos résidus alimentaires dans des conteneurs semi-enfouis situés dans les rues Jubinville, Lapierre et Matte (entre le boulevard Maurice-Duplessis et la rue Pascal).

Une dernière option est de les mettre dans la poubelle des ordures ménagères en attendant votre nouveau bac.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifiez le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents

Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment, ou plus au besoin, après analyse de notre équipe de voirie.

Immeuble

Bac fourni

Maison unifamiliale

Petit bac de 45 litres ou grand bac de 240 litres

Immeuble résidentiel de 2 logements ou plus*

Petit bac de 45 litres
Grand bac de 240 litres

* La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025.

Organisations

Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment, ou plus au besoin, après analyse de notre équipe de voirie.

Organisation

Bac fourni

Organismes, hôpitaux, écoles, commerces, entreprises*

Petit bac de 45 litres
Grand bac de 240 litres

* La distribution de bacs bruns aux organismes, hôpitaux, écoles, commerces, et entreprises est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025.

2. Faire réparer un bac

Pour faire réparer un bac, petit ou grand, appelez le 311.

Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu
  • roue*

* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.

En attendant la réparation

Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.

Vous pouvez congeler temporairement vos résidus alimentaires ou demander à votre voisin de partager son bac.

Quand le bac est réparé

Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé. 

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Petit bac

Pour obtenir un bac de remplacement immédiatement, présentez-vous, avec une preuve d’adresse (facture d’électricité, compte de taxes) à la cour de services.

Rapportez aussi votre bac brisé non réparable à la cour.

Grand bac

Pour réserver un bac de remplacement de 240 litres, appelez le 311.

Nous vous informerons quand le bac sera prêt. Vous devrez aller le chercher à la cour de service.

Que faire du bac brisé non réparable? Vous avez 2 options :

  • Le rapporter à la cour en venant chercher le nouveau.
  • Faire une demande de ramassage au 311 au moment de votre appel.

En attendant de récupérer le bac de remplacement

Vous pouvez congeler temporairement vos résidus alimentaires ou demander à votre voisin de partager son bac.

Une fois le bac récupéré

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents et organisations

Vous avez droit à 1 bac roulant brun de 80, 120 ou 240 litres par adresse ou par bâtiment, après analyse de notre équipe de l’environnement.

2. Faire réparer un bac

Pour faire réparer un bac, petit ou grand, appelez le 311.

Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu
  • roue

En attendant la réparation

Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac ou utiliser des sacs en papier temporairement.

Quand le bac est réparé

Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé. 

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Pour obtenir un autre bac, appelez le 311.

Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse.

En attendant le bac de remplacement

Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré le jour de la livraison du nouveau bac, et recyclé.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac ou utiliser des sacs en papier temporairement.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Si vous souhaitez échanger le bac reçu pour un bac d’un autre format, communiquez avec l’éco-quartier Pierrefonds-Roxboro. Vous devrez apporter le bac obtenu pour l’échanger contre un autre.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents

Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.

Immeuble

Bac fourni

Maison unifamiliale

Petit bac de 45 litres

Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements

Petit bac de 45 litres ou un grand bac de 240 litres

Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus*

Grand bac de 240 litres

* La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2024.

Organisations

Après analyse et accord du bureau Accès Montréal, vous avez droit à l’un des 2 formats indiqués ci-dessous.

Organisation

Bac fourni

Organisme à but non lucratif (OBNL), hôpital, école, commerce, entreprise 

Petit bac de 45 litres ou grand bac de 240 litres

2. Faire réparer un bac

Pour faire réparer un bac, appelez le 311.

Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu
  • roue*

* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.

En attendant la réparation

Videz le bac complètement. Il doit être visible et accessible en tout temps, en cour avant ou latérale.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac.

Quand le bac est réparé

Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé. 

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Pour demander un bac de remplacement :

Votre demande sera analysée par l’une de nos équipes. Si elle acceptée, le bac sera livré à votre adresse quelques semaines plus tard.

En attendant le bac de remplacement

Videz votre bac complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents

Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.

Immeuble

Bac fourni

Maison unifamiliale

Petit bac de 45 litres

Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements

Petit bac de 45 litres

Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus

Grand bac de 240 litres

Organisations

Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.

Organisation

Bac fourni

Organismes à but non lucratif (OBNL), Centres communautaires

Petit bac de 45 litres
Grand bac de 240 litres

Écoles, hôpitaux, commerces et entreprises

Grand bac de 240 litres

2. Faire réparer un bac

Pour faire réparer un bac de 45 litres ou de 240 litres (ou d’un autre format fourni précédemment), remplissez ce formulaire. Le suivi sera fait par notre partenaire, l’éco-quartier.

Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu
  • roue*

* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.

En attendant la réparation

Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Quand le bac est réparé

Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé. 

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Petit bac

Présentez-vous au bureau Accès Montréal (BAM) avec une preuve d’adresse (facture d’électricité, compte de taxes) pour obtenir un autre bac immédiatement.

Au comptoir, faites aussi une demande pour que votre bac brisé soit récupéré à votre domicile.

De retour chez vous, videz complètement votre vieux bac brisé et mettez-le à l’envers, près du mur en façade, à l’extérieur de la clôture, devant votre numéro d’adresse. Nos équipes le récupéreront pour qu’il soit recyclé.

Si vous n’avez pas fait la demande de récupération du bac brisé au BAM, vous pouvez appeler au 311.

Grand bac

Remplissez ce formulaire. Le suivi sera fait par notre partenaire, l’éco-quartier.

Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse.

En attendant le bac de remplacement

Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré pour être recyclé.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents

Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment pour vos matières organiques, c’est-à-dire vos restes de cuisine et vos résidus verts.

Immeuble

Bac fourni

Maison unifamiliale

Bac de 80 litres
Bac de 120 ou 240 litres

Immeuble résidentiel de 2 logements ou plus

Bac de 80 litres
Bac de 120 ou 240 litres

Organisations

La distribution gratuite de bacs bruns est en cours. Elle se poursuivra graduellement jusqu’en 2025.

Organisation

Bac fourni

Organisme, hôpital, école, commerce, entreprise

Bac de 80 litres
Bac de 120 ou 240 litres

2. Faire réparer un bac

Appelez le 311.

Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu
  • roue

En attendant la réparation

Vous pouvez continuer à utiliser votre bac. Nous vous appellerons pour vous confirmer la date de la réparation.

Quand le bac est réparé

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Appelez le 311.

Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse. Nous vous préviendrons par téléphone de la date de livraison.

Le jour de la livraison, placez votre vieux bac, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera ramassé pour être recyclé.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents

Selon les besoins et le nombre de logements, nous fournissons un ou plusieurs bacs par adresse ou par bâtiment parmi les modèles suivants :

  • petit bac de 45 litres
  • grand bac de 120 litres
  • grand bac de 240 litres

Organisations

Selon les besoins, nous fournissons un ou plusieurs bacs par adresse ou par bâtiment parmi les modèles suivants :

  • petit bac de 45 litres
  • grand bac de 120 litres
  • grand bac de 240 litres

Le maximum distribué représente 720 litres (3 bacs de 240 litres).

2. Faire réparer un bac

Pour faire réparer un bac, petit ou grand : 

Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu
  • roue*

* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.

En attendant la réparation

Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. L’éco-quartier vous appellera pour vous confirmer la date de réparation.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac.

Si vous attendez la réparation d’un grand bac, vous pouvez aussi vous rendre à l’éco-quartier pour vous procurer un bac temporaire de 45 litres. Appelez d’abord pour vérifier que les bacs sont en stock.

Quand le bac est réparé

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Petit bac

Pour obtenir un bac de remplacement :

  • Téléphonez à votre éco-quartier pour savoir si les bacs sont disponibles, puis rendez-vous sur place avec une preuve de résidence (facture d’électricité, compte de taxes) et votre bac brisé, vide, pour l’échanger.

Grand bac

Pour demander un bac de remplacement de 120 ou 240 litres : 

L’équipe prendra vos coordonnées et le bac sera livré à votre adresse quelques semaines plus tard.

En attendant le bac de remplacement

Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré puis recyclé.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents

Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.

Immeuble

Bac fourni

Maison unifamiliale

Petit bac de 45 litres

Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements

Petit bac de 45 litres

Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus*

Grand bac de 240 litres

* La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025.

Organisations

Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.

Organisation

Bac fourni

Organisme, école, hôpital, commerce, entreprise*

Grand bac de 240 litres

* La distribution de bacs bruns aux organismes, écoles, hôpitaux, commerces, entreprises est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025.

2. Faire réparer un bac

Pour faire réparer un bac, petit ou grand, appelez le 311.

Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu
  • roue*

* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.

En attendant la réparation

Vider complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers sur votre propriété, à l’extérieur de la clôture, près du trottoir. 

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Quand le bac est réparé

Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé. 

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Petit bac de 45 litres

Pour obtenir un autre bac rapidement, téléphonez à la Maison de l’environnement de Verdun pour vous assurer que les bacs sont disponibles, puis présentez-vous sur place avec une preuve d’adresse (facture d’électricité ou compte de taxes).

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, téléphonez au 311. Nous prendrons vos coordonnées et le bac sera livré à domicile.

Grand bac

Pour obtenir un autre bac de 240 litres, appelez le 311.
Le bac sera livré à votre adresse.

En attendant le remplacement

Vider complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers sur votre propriété, à l’extérieur de la clôture, près du trottoir. Il sera récupéré et recyclé.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse sur le nouveau bac, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents

Selon les besoins et le nombre de logements, un ou plusieurs bacs sont fournis par adresse ou par bâtiment parmi les modèles suivants :

  • petit bac de 45 litres
  • grand bac de 120 litres
  • grand bac de 240 litres

La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025.

Organisations

Vous avez droit à un ou plusieurs bacs par adresse ou par bâtiment parmi les modèles suivants : 

  • petit bac de 45 litres
  • grand bac de 120 litres
  • grand bac de 240 litres

Le maximum distribué représente 720 litres (3 bacs de 240 litres).

La distribution de bacs bruns aux organisations est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025.

2. Faire réparer un bac

Pour faire réparer un bac, petit ou grand ,

  • Téléphonez au 311, ou
  • Écrivez-nous un message comportant vos nom, numéro de téléphone, adresse et grandeur du bac à [email protected].

Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu
  • roue*

* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.

En attendant la réparation

Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Quand le bac est réparé

Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé. 

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Petit bac

Grand bac

Pour obtenir un bac de remplacement de 120 ou 240 litres:

  • Téléphonez au 311, ou
  • Écrivez-nous un message comportant vos nom, numéro de téléphone, adresse et grandeur de bac souhaitée à [email protected].

Nous prendrons vos coordonnées et le bac sera livré à votre adresse.

En attendant le bac de remplacement

Nettoyez votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.

1. Vérifier le format du bac

Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.

Résidents

Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.

Immeuble

Bac fourni

Maison unifamiliale

Petit bac de 45 litres

Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements

Petit bac de 45 litres

Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus*

Petit bac de 45 litres
Grand bac de 120 ou 240 litres

* La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025.

Organisations

Organisation

Bac fourni

Organismes, écoles, hôpitaux, commerces, entreprises*

Petit bac de 45 litres
Grand bac de 120 ou 240 litres

* La distribution de bacs bruns aux organismes, écoles, hôpitaux, commerces et entreprises est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025.

2. Faire réparer un bac

Pour faire réparer un bac, petit ou grand, appelez le 311.

Votre bac sera réparé à domicile sur rendez-vous si les pièces suivantes sont brisées :

  • bouchon et tige du couvercle
  • couvercle
  • loquet
  • essieu
  • roue*

* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.

En attendant la réparation

Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Quand le bac est réparé

Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé. 

Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.

3. Remplacer un bac non réparable

Pour obtenir un bac de remplacement, appelez le 311.

Vous devez être gestionnaire, concierge ou propriétaire de l’immeuble pour demander un bac de 120 ou 240 litres.

En attendant le bac de remplacement

Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.

Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.

Une fois le bac reçu

Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.