Réseau Accès Montréal et 311

Le réseau Accès Montréal est la porte d’entrée des citoyens pour accéder aux services municipaux. Il comprend le Centre de services 311, qui assure le traitement des appels et des courriels, ainsi que les bureaux Accès Montréal répartis dans les 19 arrondissements.

Mission

Le réseau a pour mission d’offrir une prestation de services de haut niveau en informant et orientant la population montréalaise sur les services municipaux.

Guidés par les principes d’accessibilité, d’efficacité des services et de qualité de la relation avec les citoyens montréalais, le réseau Accès Montréal énonce dans sa déclaration de services ses engagements ainsi que ses normes pour son service téléphonique, au comptoir et par courriel.

Clientèle desservie

  • Résidents et non-résidents de l’île de Montréal 
  • Entreprises 
  • Organismes publics 
  • Organismes à but non lucratif

Les canaux de services

Les Bureaux Accès Montréal

Les Bureaux Accès Montréal (BAM) sont des comptoirs de services mis à la disposition de la population qui souhaite obtenir un service en personne.

Consulter la liste

Les services numériques 

Le site web de la Ville regorge de renseignements sur les activités, services et programmes municipaux. De plus, il est possible d’émettre par courriel des commentaires, questions, demandes ou plaintes.

L’application Montréal – Services aux citoyens vous permet de signaler des situations problématiques dans les 19 arrondissements de Montréal.

Pointer vers les liens pour la télécharger