Camping au centre de plein air du Cap-Saint-Jacques

Mis à jour le 26 juillet 2022
Temps de lecture : 1 min

Cet été, la Ville réalise un projet pilote de camping au parc-nature du Cap-Saint-Jacques. Jusqu’au 5 septembre, venez camper dans l’un des 6 sites accessibles tout en profitant de la nature à quelques minutes de la ville.

Pour les groupes et les familles

Les sites de camping sont situés à proximité les uns des autres, des réservations de groupe ou de famille sont recommandées.

Les sites sont sans service (sans eau, ni électricité), mais incluent une table de pique-nique et une plate-forme pour installer une tente. Ceux-ci ne sont pas accessibles en voiture. Des chariots sont disponibles pour transporter le matériel vers les sites.

Le centre de plein air, situé à proximité, offre un accès à des toilettes, des douches et à un espace pour faire la cuisine et la vaisselle.

Des activités gratuites pour tous

Des activités gratuites sont offertes pour les campeurs. Il est donc possible de participer à des sorties en mayaks et en rabaska, réaliser un rallye en forêt, visiter le centre d’interprétation sur les milieux humides, jouer au volleyball et même écouter les contes et légendes autour du feu.

Coûts et réservation

La location d’un site est de 28 $ par jour (taxes incluses). En plus de l’emplacement, elle comprend l’accès à la plage du Cap-Saint-Jacques pour une famille de 2 adultes et 3 enfants. Le tarif du stationnement est en sus.

Pour réserver un emplacement, envoyer un courriel à : [email protected] avec les informations suivantes :

  • Nom de l’usager
  • Numéro de téléphone
  • Adresse courriel
  • Dates de séjour
  • Nombre d’adultes et d’enfants (17 ans et moins)
  • Activité(s) demandée(s)

L’équipe du centre de plein air vous contactera afin de confirmer votre réservation.

Ce projet pilote s’inscrit dans les grandes orientations du Grand parc de l’Ouest à titre d’activité de mise en valeur et d’accessibilité des milieux naturels.