Camps de jour de loisirs dans Ahuntsic-Cartierville
Dans l’arrondissement, 7 camps de jour répartis dans 8 points de service sont proposés aux parents de jeunes enfants, et ce, de la fin juin à la mi-août. Pour inscrire votre enfant, contactez directement l’organisme.
Reconnus à titre de membres des camps de jour municipaux conformes par l’Association des camps de jour du Québec (ACQ), les 7 camps de jour, partenaires de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, assurent une offre de services qui respectent les plus hauts standards de qualité d’expérience et de la sécurité.

Les camps proposent une multitude d’activités pour les jeunes de 6 à 13 ans : jeux, baignade, pique-niques, sports collectifs, loisirs scientifiques, ateliers, événements spéciaux et bien plus encore. Ceux qui accueillent normalement une clientèle d’enfants de 3 à 5 ans ne pourront toutefois pas avoir lieu cette année en raison de la COVID-19.
Encadrement des jeunes
Vos enfants s’amuseront en toute sécurité!
En plus d’une formation en premiers soins, les jeunes qui animent les camps de jour de loisirs détiennent une formation du Programme de diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur(trice) (DAFA), lequel répond aux exigences les plus élevées du milieu du loisir et du sport. Comptant plus de 65 heures de formation en animation, ce programme permet aux animatrices et animateurs de développer leurs compétences en animation et de porter une attention particulière aux différents contextes de besoins et de sécurité des jeunes inscrits aux camps.
Le ratio est d’un(e) animateur (trice) :
- 10 enfants pour ceux de 5-6 ans ;
- 12 enfants pour ceux de 7-8 ans;
- 15 enfants pour ceux de 9-13 ans.
* COVID-19 : en fonction des mesures sanitaires décrétées par la Direction de la santé publique de Montréal, les ratios sont sujets à changement.
Inscription
Vous souhaitez inscrire votre ou vos enfants? Contactez directement l’organisme de loisir qui offre le camp.
En ligne
L’inscription en ligne est offerte par la plupart des organismes dès la mi-mars.
En personne
L’inscription en personne devrait avoir lieu les 10 et 11 mai prochains.
Renseignez-vous directement auprès de l’organisme de loisir partenaire de l’arrondissement pour connaître les modalités d’inscription (en ligne ou en personne) ou visitez leur page Facebook.
Documents exigés
Assurez-vous d’avoir en main, lors de l’inscription :
- la carte d’assurance-maladie de l’enfant à inscrire;
- 2 photos récentes de l’enfant (format passeport);
- le numéro d’assurance-sociale du parent ou du tuteur qui recevra le reçu d’impôt.
Services | Tarifs | Horaire (lundi au vendredi) |
---|---|---|
Camp de jour | 80 $ par semaine | 9 h à 15 h 30 |
Service de garde | 40 $ par semaine | 7 h à 9 h et 15 h 30 à 18 h |
Liste des camps de jour
Camp de jour de l’Union des Familles d’Ahuntsic (Loisirs UFA)
Point de service : École Saint-André-Apôtre
514 331-6413 ou [email protected]
Visitez leur page Facebook
Camp de jour l’Acadie (Loisirs de l’Acadie)
Points de service : Aréna Marcelin-Wilson
514 856-2224 ou [email protected]
Visitez leur page Facebook
Camp de jour Sainte-Odile (SLSO)
Point de service : École Saint-Odile
514 872-6016 ou [email protected]
Visitez leur page Facebook
Camp de jour Henri-Julien (Loisirs Christ-Roi)
Points de service : Centre Henri-Julien
514 872-6696 ou [email protected]
Visitez leur page Facebook
Camp de jour Les copains de Saint-Simon (Loisirs Saint-Simon)
Point de service : École Saint-Simon-Apôtre
514 872-3273 ou [email protected]
Visitez leur page Facebook
Camp de jour Sophie-Barat (LSB)
Points de service : École Sophie-Barat et Maison Berthe-Louard (1322, rue Chabanel Est)
514 872-1015 ou [email protected]
Visitez leur page Facebook
Camp de jour Saints-Martyrs-Canadiens (Loisirs SMC)
Point de service : centre Saints-Martyrs-Canadiens
514 872-5333 ou [email protected]
Visitez leur page Facebook
Attention
Les points de service annoncés sur cette page sont toujours en attente d’une confirmation. En raison des nombreux chantiers prévus dans les écoles, certains camps pourraient tenir leurs activités dans d’autres établissements que ceux des années précédentes. Les camps concernés informeront leurs clientèles.

Programme des jeunes animateurs bénévoles (JAB)
Ce programme offre aux jeunes de 14 et 15 ans une première expérience d’animation auprès de la clientèle des camps de jour.
Information
Recherche rapide
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.