Demander le remplacement de la partie publique d'une entrée d'eau en plomb

Mis à jour le 24 novembre 2022

La partie privée de votre entrée d’eau est en cuivre et vous souhaitez que la Ville intervienne plus rapidement pour remplacer la portion publique, qui elle, est en plomb? Voici comment faire votre demande.

Une vaste campagne de remplacement des entrées d’eau en plomb est en cours à Montréal. La Ville profite de certains travaux d’excavation pour remplacer la partie publique des entrées d’eau, mais également la partie privée si celle-ci est aussi en plomb.

Cependant, il se peut que vous fassiez les travaux de remplacement de votre entrée d’eau en plomb avant l’intervention de la Ville et que vous souhaitiez que celle-ci intervienne rapidement pour changer la portion publique. Voici comment faire la demande.

Conditions

Vous pouvez demander à la Ville de remplacer la portion publique de l’entrée d’eau du bâtiment dont vous êtes le propriétaire si les conditions suivantes sont réunies :

  • La portion publique pourrait être en plomb
  • La portion privée est en cuivre

Marche à suivre

Pour que la demande soit traitée, vous devez remplir le formulaire ci-dessous et nous le faire parvenir par courriel ou par courrier.

À la suite de la réception du formulaire, la Ville vous contactera pour effectuer une analyse d’eau à votre domicile pour détecter s’il y a présence de plomb dans l’eau.

Si l’analyse révèle la présence de plomb dans l’eau, les travaux de remplacement effectués par la Ville auront lieu en fonction des diverses contraintes de planification.

Document

Canaux de communication

Ville de Montréal - Section Dépistage - Plomb

801, rue Brennan, 3e étage
Montréal (Québec) H3C 0G4