S'inscrire au fichier des fournisseurs

Vous êtes une entreprise, un organisme ou un individu et vous voulez vous inscrire ou vous réinscrire au fichier des fournisseurs de la Ville? Vous voulez faire un changement d’adresse ou modifier les produits et services que vous offrez? Voici comment faire.

Création d’un compte fournisseur

Remplissez le formulaire en répondant à toutes les questions. Selon vos réponses, vous serez dirigé vers la page du formulaire qui facilitera votre inscription.

Type de produits et services

Indiquez ce que vous offrez :

  • Biens, services généraux et exécution de travaux
  • Services professionnels

Le type de bien que vous offrez n’est pas mentionné? Choisissez une activité proche de celle que vous offrez et précisez vos champs d’activités. 

Ces données sont utilisées lorsque les acheteurs de la Ville recherchent des fournisseurs pour répondre à des appels d’offres sur invitation ou de gré à gré. Seule l’inscription des types de biens et services inscrits à notre fichier permet d’associer un fournisseur à un produit ou un service.

Confirmation d’inscription

Une fois votre formulaire transmis, une confirmation apparaitra à l’écran. Vous recevrez par courriel le sommaire de votre inscription et votre numéro de fournisseur, dans les 5 jours ouvrables suivants. Conservez ces informations, vous en aurez besoin pour effectuer des mises à jour de votre dossier ou pour répondre aux invitations de la Ville à soumissionner sur des appels d’offres de gré à gré ou sur invitation.

Sommaire d’inscription

Conservez cette information, c’est la seule façon de voir ce que contient votre fiche fournisseur. Vous n’aurez pas d’accès direct à votre fiche fournisseur pour consulter ou modifier vos informations. Vous pouvez nous écrire pour obtenir plus d’informations.

Mise à jour de votre dossier

Il est important de nous communiquer tout changement de raison sociale, d’adresse ou de numéro de téléphone. Les fournisseurs qui n’auront pas fait leur mise à jour, après plus de 2 ans sans activité à leur dossier, seront automatiquement désactivés du fichier.

Travailleurs autonomes

Les travailleurs autonomes qui ont fourni leur numéro d’assurance sociale (NAS) à la Ville et qui ont eu un échange commercial de 500 $ ou plus (avant taxes) recevront un feuillet T4A vers la fin février de chaque année. Ceux qui ont des numéros de taxes TPS et TVQ recevront aussi un T4A.

Les demandes d’informations concernant un feuillet T4A doivent être envoyées à service client.

Utilisation des données recueillies

Les informations recueillies durant votre inscription sont utilisées exclusivement par la Ville pour des activités liées à l’approvisionnement. Elles demeurent confidentielles sous réserve de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Des questions ou besoin d'assistance pour vous inscrire?

Écrivez-nous, en précisant les informations suivantes :

  • Le nom de votre entreprise
  • Votre numéro de fournisseur
  • Votre question / commentaire / problème
  • Les coordonnées pour vous joindre

Document

Inscription