Bureau des relations internationales

Directrice par intérimValérie Poulin

Le Bureau des relations internationales s’assure du rayonnement et du positionnement de Montréal à travers le monde. Il effectue également la promotion de Montréal comme lieu d’accueil d’organisations et de conférences internationales.

Mission

Le Bureau des relations internationales a pour mission d’assurer le rayonnement et le positionnement international de Montréal par le biais des relations institutionnelles et politiques, l’appui aux organismes et institutions du milieu montréalais et le développement de réseaux de relations avec des organismes et des institutions à travers le monde. Il a également la responsabilité de promouvoir Montréal comme lieu d’accueil d’organisations internationales et de conférences internationales.

Actions prioritaires 2023

  • Élaborer une feuille de route à l’international pour assurer une couverture optimale du territoire et des priorités de l’Administration;
  • Recenser l’implication de la Ville de Montréal dans les réseaux internationaux pour en maximiser les retombées;
  • Coordonner les missions avec les partenaires de l’écosystème international montréalais dans un objectif de cohérence et d’adhésion aux priorités de l’Administration;
  • Appuyer la relance et les priorités du plan stratégique Montréal 2030 au moyen des accueils et des événements protocolaires ainsi que des missions.