Drapeaux de l’arrondissement mis en berne le 6 décembre
Les drapeaux devant l’édifice de la mairie situé au 350, montée de l’Église, seront mis en berne le samedi 6 décembre afin de souligner la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.
Par ce geste solidaire, l’arrondissement souhaite exprimer son deuil envers toutes les filles et femmes qui ont perdu la vie à la suite d’actes de violence — une peine que nous partageons toutes et tous.
Rappelons que le 6 décembre 1989, à l’École Polytechnique de Montréal, 14 jeunes femmes ont été assassinées simplement parce qu’elles étaient des femmes. À la suite de ce féminicide de masse, le Parlement du Canada a institué, en 1991, la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. (source https://www.quebec.ca/gouvernement/ministeres-organismes/secretariat-condition-feminine/journees-action-contre-violence-faite-femmes)
Cette journée nous offre un moment pour se souvenir des victimes et nous porte à réfléchir collectivement aux moyens de fin à la violence faites aux femmes.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.