Faits saillants du conseil d’arrondissement d’Outremont du 18 novembre 2025
Lors de la séance ordinaire du conseil d’Outremont, qui s’est tenue le mardi 18 novembre dernier à la salle du conseil ainsi qu’en webdiffusion, voici quelques décisions prises parmi les dossiers à l’ordre du jour.
Affaires contractuelles
- Le conseil d’arrondissement a accordé un soutien financier non récurrent de 10 000 $, toutes taxes incluses, à l’organisme Carrefour Jeunesse Emploi Côte-des-Neiges, Ville Mont-Royal et Outremont pour la réalisation du projet Brigade Neige pour la période du 19 novembre 2025 au 30 avril 2026.
- Le conseil d’arrondissement a accordé un soutien financier de 31 113 $ à la Table de quartier d’Outremont, pour l’année 2025-2026, conformément au cadre de référence de l’Initiative montréalaise de soutien au développement social local.
- Le conseil d’arrondissement a approuvé la prolongation de la sixième convention de modification du bail entre la Ville de Montréal (arrondissement d’Outremont) et le Centre de la petite enfance Frisson de Colline, pour la location des locaux situés au rez-de-chaussée de l’immeuble au 1435, avenue Van Horne, à Outremont, d’une superficie de 5,282 pi², bâtiment #3099, pour une durée additionnelle de six (6) mois à compter du 15 octobre 2025 / La recette totale est de 49 962,90 $, plus les taxes applicables.
Réglementation
- Avis de motion et dépôt d’un projet de règlement - Règlement modifiant le Règlement relatif à la circulation et au stationnement (1171) - L’objet du règlement vise à convertir la piste cyclable en voie cyclable partagée sur la partie de l’avenue Lajoie comprise entre les avenues Stuart et Outremont et y modifier les règles de stationnement.
- Avis de motion et dépôt d’un projet de règlement - Règlement modifiant le Règlement relatif à la circulation et au stationnement (1171) - L’objet du règlement vise à implanter une zone réservée pour les personnes à mobilité réduite sur le côté sud de l’avenue Saint-Cyril.
Urbanisme
Le conseil d’arrondissement a adopté, en vertu du Règlement concernant les plans d’implantation et d’intégration architecturale (AO-530), une résolution visant une demande d’approbation d’un plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) pour les immeubles situés au 153, avenue Springgrove, 721, avenue Stuart et 770, avenue Hartland.
Nomination / Désignation
Amélie Cliche est désignée mairesse suppléante pour la période du 18 novembre 2025 au 1er décembre 2026
Amélie Cliche et Caroline Braun ont été désignées respectivement à la présidence et à la vice-présidence du Comité consultatif d’urbanisme ainsi qu’à titre de membres du Comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement d’Outremont à compter du 18 novembre 2025 et ce, pour une période de deux (2) ans
Les archives des ordres du jour, les procès-verbaux et les documents officiels des séances peuvent être consultés en ligne.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.