Application mobile 311 Montréal
Gratuite et facile à utiliser, 311 Montréal vous permet d’interagir avec la Ville. Suivez en temps réel les opérations de déneigement, recevez des notifications pour déplacer votre voiture au bon moment ou encore signalez un problème nécessitant une intervention de notre part.
Dans cette page :
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Déneigement
Suivre les opérations en direct
Consultez l’état d’avancement des opérations de chargement de la neige dans tous les arrondissements. Grâce à une carte, vous visualisez en un coup d’œil les secteurs déjà déneigés ou en cours d’intervention.
Déplacer votre voiture
Enregistrez votre véhicule pour recevoir une notification dès qu’un changement survient dans l’état de la rue où il est stationné, que vous soyez chez vous ou n’importe où à Montréal.
Une notification vous sera également envoyée 60 minutes avant une opération de chargement de la neige.
Trouver un stationnement gratuit
Consultez la carte des stationnements incitatifs offerts par la Ville pour savoir où stationner temporairement votre véhicule pendant le déneigement des rues.
Avis et alertes
Accédez en tout temps aux avis et alertes de la Ville.
Abonnez-vous à Mon compte pour choisir les sujets qui vous intéressent et le moyen de communication (courriel ou texto).
Demande d’intervention
Signalez un problème afin que la Ville puisse intervenir rapidement. Si vous avez un compte, vous pouvez suivre l’évolution de vos demandes directement dans l’application.
Exemples de problèmes que vous pouvez rapporter :
- problème de déneigement
- chaussée ou un trottoir glissant
- signalisation oubliée
- problème de collecte (ordures, recyclage)
- problème de bouche d’égout
- nid-de-poule
- erreur de signalisation pendant une opération de déneigement
- graffiti
- lampadaire défectueux
- mobilier urbain endommagé
- manque de propreté
- problème lié au passage du balai mécanique
Soutien technique
Utilisez cette section pour résoudre vos problèmes techniques afin d’accéder à l’application ou consultez notre Guide d’assistance pour tout autre problème lié à l’utilisation de l’application.
Pour des raisons de sécurité, l’application nécessite une version minimale du système d’exploitation.
- Android : version 10 ou plus
- iOS : version 13 ou plus
Assurez-vous d’utiliser les plus récentes versions de l’application mobile et de votre système d’exploitation.
Voici quelques étapes à suivre pour tenter de résoudre le problème :
- Fermez complètement l’application, puis redémarrez votre appareil.
- Videz le cache de l’application :
- Ouvrez les Paramètres de votre téléphone
- Sélectionnez Applications
- Trouvez 311 Montréal
- Allez dans Stockage
- Appuyez sur Vider le cache et/ou Effacer les données
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Communiquez avec nous si vous avez des questions.
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