Cet été, on marche sur la Well!

Mis à jour le 29 juin 2022
Temps de lecture : 2 min

On peut marcher sur la Well! Dès le 1er juin 2022, la rue Wellington sera piétonne entre la 6e Avenue et la rue Regina, pour toute la saison estivale.

Inspiré du succès de la piétonnisation de la rue Wellington en 2020 et en 2021, le projet revient dans une version améliorée en 2022. Vous découvrirez une rue aménagée de façon innovante et design, avec des terrasses, des espaces verts et de détente. Des animations et activités culturelles sont aussi prévues durant l’été.

La piétonnisation de la rue Wellington est réalisée en collaboration avec la SDC Wellington.

Des aménagements accessibles

Plusieurs initiatives sont mises en place pour rendre les aménagements accessibles aux personnes à mobilité réduite :

  • Débarcadères : en complément des stationnements pour personnes à mobilité réduite déjà en place, des débarcadères ont été ajoutés aux abords de la rue piétonne.
  • Rampes d’accès : 14 rampes d’accès sur les différents tronçons de la Promenade Wellington.
  • Espaces de détente : l’aménagement sur la rue inclut du mobilier adapté aux personnes à mobilité réduite.
  • Toilettes : une toilette est réservée aux personnes à mobilité réduite.

Si vous avez des besoins particuliers en accessibilité universelle, veuillez communiquer avec le 311.

Cohabitation piétons-vélos

Les cyclistes et leurs vélos peuvent circuler sur Wellington, mais sont invités à rouler lentement ou à descendre de leur vélo s’il y a beaucoup de piétons sur la rue, à faire preuve d’une grande prudence et de civisme et à respecter une distance sécuritaire. La rue appartient d’abord aux piétons et n’est pas un axe de circulation.

Stationnements

Nous vous suggérons de vous rendre sur Wellington à pied ou à vélo pour vos achats locaux. Si l’automobile est utilisée, nous vous proposons les stationnements municipaux suivants :

  • Stationnement étagé Ethel, entre les rues de l’Église et Hickson (accès par la rue Ethel et sortie piétonne sur la rue Wellington).
  • Angle de la 3e Avenue et de la rue Wellington.
  • Angle des rues Gordon et Wellington.

Service de déplacements Well-O

Du 9 juin jusqu’au 18 septembre, du jeudi au dimanche, deux tuk-tuks seront disponibles pour les visiteurs. Les Well-O favoriseront le déplacement sur l’artère commerciale des personnes à mobilité réduite, des jeunes familles ou tout simplement de ceux qui ont envie d’une petite pause. 

Pour tout savoir sur la piétonnisation 2022, visitez la page dédiée au projet de la SDC Wellington.