Des activités pour s’amuser en bibliothèques

Mis à jour le 29 novembre 2022
Temps de lecture : 1 min

Participez aux activités ludiques offertes dans les bibliothèques. Découvrez, pour vous-même ou pour votre famille, des jeux, des instruments de musique, les fabricathèques et autres ateliers amusants ou éducatifs.

Jeux vidéo, jeux de société et livres-jeux à volonté

Saviez-vous que le réseau des bibliothèques possède une collection de plus de 26 000 jeux vidéo et 19 000 jeux de société? De quoi s’amuser pendant des heures! N’hésitez pas à demander des suggestions auprès du personnel. Dans certaines bibliothèques, le prêt de jeu est offert seulement sur place. Renseignez-vous avant de vous déplacer.

Il est possible de consulter et de réserver en ligne des jeux vidéo, des jeux de société et des livres-jeux sur le catalogue Nelligan.

Fabricathèques pour inventer et bricoler

Vous souhaitez réaliser des projets créatifs? Rendez-vous dans une une fabricathèque où imprimantes 3D, machines à coudre, équipements de robotique ou audiovisuel sont à votre disposition. Ce service est offert dans plusieurs bibliothèques de Montréal.

Ateliers pour tous les âges

Ateliers scientifiques ou artistiques et parties d’échecs vous sont proposés.

Prêt d’instruments de musique

Vous avez le goût d’essayer un instrument de musique à la maison? Le service de prêt d’instruments est accessible dans plusieurs bibliothèques. Guitares, basses, mandolines, banjos, violons, ukulélés, claviers, tambours et xylophones font partie des choix offerts.

Recherche rapide