La culture au cœur des milieux de vie de Rosemont–La Petite-Patrie

Mis à jour le 6 septembre 2024
Temps de lecture : 1 min

Découvrez la nouvelle version du Plan directeur en culture de Rosemont–La Petite-Patrie.

Pour la période 2021-2025, ce Plan servira d’outil de référence pour structurer les actions de l’Arrondissement dans le but de continuer d’offrir à la population une offre d’activités culturelles de grande proximité, diversifiée et inclusive, dans le respect des principes du Plan de transition écologique adopté en novembre dernier. 

Le Plan directeur en culture prend racine dans quatre orientations stratégiques réfléchies en fonction des citoyennes et des citoyens dans l’optique de maintenir une offre culturelle de grande proximité : renforcer l’identité culturelle inclusive de l’arrondissement, promouvoir un accès local à la culture, développer les actions artistiques et culturelles hors les murs et travailler ensemble en respect des objectifs de la transition écologique. À ces ambitions s’ajoutent celles, bien affirmées, de favoriser l’inclusion, l’équité et la diversité des expressions culturelles.

Le Plan directeur en culture a été conçu à partir des profils de la clientèle qui vit sur le territoire. Illustrant la diversité et la vitalité culturelles, ils démontrent que, quels que soient les intérêts des Rosepatriennes et Rosepatriens, leur âge ou leurs origines, la culture leur ouvre ses portes partout sur le territoire de l’arrondissement.