À LaSalle, déneiger, c'est notre passion!

Mis à jour le 16 novembre 2022
Temps de lecture : 1 min

L’hiver, notre direction des Travaux publics se transforme en vraie petite ruche! C’est plus de 100 employés passionnés qui donnent leur 110 %, autant le jour, la nuit, que les week-ends, afin de sécuriser vos déplacements. Voici quelques informations à retenir pour faciliter les opérations.

Comme le dit l’adage :  Une image vaut mille mots! Nous vous avons donc préparé de courtes capsules vidéo de moins d’une minute, afin de vous donner des conseils sur les sujets importants entourant le déneigement.

Info-Stationnement, c’est quoi?

Chaque année, la signalisation hivernale est en vigueur du 16 novembre au 15 avril. Vous devez donc regarder les indications situées au bas des panneaux de signalisation permanents. Pour ne pas nuire aux opérations de déneigement, il est important de toujours respecter les consignes affichées sur ceux-ci et d’appeler le numéro indiqué avant de vous stationner, afin d’éviter des constats d’infraction.

Nous démystifions pour vous Info-Stationnement en 30 secondes, top chrono! Prêts? C’est parti!

Bon voisinage

Vous aimeriez recevoir le titre de Meilleur(e) voisin(e) du quartier? Nous avons la solution pour vous!

Collectes

Saviez-vous que les chenillettes sont en circulation, même s’il ne neige pas? Elles épandent des abrasifs lorsqu’il y a un risque de glace, pour s’assurer de la sécurité des piétons! De ce fait, voici un petit conseil pour le bon fonctionnement des collectes.

Dépôt de la neige sur le domaine public

Un petit message à passer à votre déneigeur privé qui vous évitera de grands soucis!

Bons comportements à adopter (ou maintenir!)

Nous en avons listé 5 qui s’appliquent très facilement au quotidien.

L’hiver, à LaSalle, nous travaillons tous ensemble pour vous, car le déneigement est réellement notre passion!