Le Conseil jeunesse de Saint-Léonard

Mis à jour le 7 septembre 2022
Temps de lecture : 1 min

Tu as entre 15 et 25 ans* et tu souhaites faire une différence dans ton quartier?

Tu as envie de t’impliquer dans un projet et devenir un ambassadeur pour les jeunes de Saint-Léonard?

Joins-toi au nouveau Conseil jeunesse de Saint-Léonard!

Une occasion de proposer TA vision pour l’arrondissement et de faire entendre la voix des jeunes!

Pour en savoir plus, inscris-toi ici.

Pour nous écrire : [email protected]

Instagram : @cj_stleonard

Le conseil jeunesse, c’est quoi?

Il s’agit d’un organisme non partisan, rattaché certes à l’arrondissement mais mené par de jeunes Léonardois pour les jeunes Léonardois. Les membres de ce conseil ont entre 15 et 25 ans. Dans cette instance, chaque membre peut exprimer son point de vue, ses idées et faire entendre sa voix pour faire avancer les enjeux qui touchent les jeunes de Saint-Léonard.

Comment?

En créant des occasions d’échange et de collaboration entre les jeunes, les élus et les acteurs communautaires de l’arrondissement, le conseil jeunesse permet une meilleure prise en compte des besoins et des préoccupations de la jeunesse dans les décisions de l’arrondissement. Il permet aux jeunes d’acquérir une meilleure connaissance de la politique municipale et de la participation citoyenne. Il les aide à développer leur leadership et à participer activement au développement de leur communauté.

Pour quoi faire?

  • Se réunir avec d’autres jeunes pour discuter d’enjeux qui les concernent comme la politique, l’environnement, la culture et les arts, l’entrepreneuriat, l’éducation et encore plus. 
  • Assister à des rencontres avec les élus et les employés de l’arrondissement pour partager leurs façons de voir les choses et faire des propositions concrètes.
  • Participer à des activités et des événements tout au long de l’année

*Tu n’as pas encore 15 ans? Ce n’est pas grave : inscris-toi tout de même pour participer à la discussion!